Ce forum a pour but de rassembler les différents rôleplay de joueurs de L5R de Namur (exactement du New Kot et jeu).
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 :: Le rp des 7500 :: Le collège d'émeraude Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
La rentrée en première année, première journée
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
Horiuchi Massarou
Messages : 822
Date d'inscription : 06/12/2017
Horiuchi Massarou



Dim 19 Aoû - 11:20
-Les amb...ambulanciers ont d...dit que c'ét...était sans doute ri...rien. Mais qu...que je dev...devrais faire une ra...radio pour être su...sûr.

*Massarou suit le regard de Kazehime qui va en direction du petit groupe dont certains font hérisser les poils de Massarou. Ils sont la aussi, se dit il. Massarou a définitivement la poisse aujourd'hui.*

*Au moins aucuns de ceux ci ne semblent l'avoir remarqué pour l'instant, encore heureux. Une fois les cours terminés, il compte bien rentrer chez lui. Même si ses parents voudraient qu'il s'inscrit à un club, il n'en a pas envie ou alors peut être celui de gaming, art ou musique.*

*Il met ses affaires pour les cours sur son bureau et remarque malheureusement dans le fond de son sac que son appareil photo est cassé, surement à cause de la chute qu'il a fait dans les escaliers.*
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Ryoma
Messages : 437
Date d'inscription : 27/01/2018
Akodo Ryoma



Dim 19 Aoû - 11:35
Ryoma salue respectueusement les autres jeunes.

-Oui c'est bien ça, Ryoma. Ravi de faire votre connaissance et de partager cette année avec vous.

Lorsque Akito commence à parler de kendo, Ryoma est intéressé, mais les laisse poliment parler. Il retient qu'il pourra aller parler Kendo avec Akito et Anbo. Même si ce dernier émane quelque chose de bizarre, Ryoma a appris à respecter ceux qui ont pu avoir un parcours plus difficile que le sien.
Revenir en haut Aller en bas
Hideki Daiki
Messages : 863
Date d'inscription : 14/11/2017
Localisation : Réfugié au crabe
Hideki Daiki
Drama Queen



Dim 19 Aoû - 11:46
Wow. Ce type, mais c'est... C'est....

- Toi, tu va demander a être délégué de classe, non?

Le délégué de classe par excellence ! Il transpire le respect des règles et l'étude... Un possible rival?! Il sent son âme s'emballer a cette idée.

- Le prend pas mal, mais tu as tout du délégué standard.
Revenir en haut Aller en bas
Anbo
Messages : 547
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Shinomen Mori
Anbo
Sexy Ronin Of The Wilds



Dim 19 Aoû - 11:50
Il secoue la tête a la question.

- Non.

Et sa réponse s'arrête là. Il se dit qu'il devrait peut-être expliquer pourquoi mais n'est pas certain, alors par défaut il préfère ne rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Utaku Kazehime
Messages : 929
Date d'inscription : 30/11/2017
Age : 30
Utaku Kazehime



Dim 19 Aoû - 11:56
- Je suis rassurée que ce ne soit rien. Il faut que tu te laisse faire Massarou-san la prochaine sinon tu vas vraiment te faire mal un jour, d'accord?

C'est plus un conseil qu'autre chose. Envoyant qu'il sort ses affaires elle se dirige vers le groupe avec Shinjo et Ryoma. Et tiens il parle club, Kazehime prête une oreille attentive à la conversation. Par contre un délégué.... c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Ryoma
Messages : 437
Date d'inscription : 27/01/2018
Akodo Ryoma



Dim 19 Aoû - 12:04
Ryoma se sent flatté par la remarque d'Hideki.

-Si les étudiants de cette classe le veulent, je serai ravi de vous servir tous en tant que délégué.

Il s'incline légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
yoritomo takeo
Messages : 334
Date d'inscription : 25/05/2017
yoritomo takeo



Dim 19 Aoû - 12:14
Takeo semble calculer les chances de chacuns des candidats, même si avoir Hideki serait clairement avantageux pour lui vu qu'ils sont sur la même longueur d'onde. Après ce Ryomaavait l'air de quelqu'un de fiable et dévoué, ce qui n'était pas plus mal...

- Compter pas sur moi pour me présenter en tout cas, je préfère éviter ce genre de responsabilité.

Son ton n'est pas moqueur, il énonce simplement un fait.
Revenir en haut Aller en bas
Hideki Daiki
Messages : 863
Date d'inscription : 14/11/2017
Localisation : Réfugié au crabe
Hideki Daiki
Drama Queen



Dim 19 Aoû - 12:16
Hideki rit a la remarque de Takeo, il se retenait déjà de rire devant le comportement de Ryoma. Il met une tape amicale sur l'étape de Takeo.

- Tu votera pour moi de toute façon, non?

Il lui fait un clin d'oeil, puis met ses mains sur ses hanches et lance un regarde de défis a Ryoma.

- Nous verrons qui sera désigné alors, Rival !

Oui, oui, il décide de façon unilatérale que Ryoma est son rival et maintenant il n'aura pas le choix que de demander a devenir délégué, parce que si il ne se propose pas, Hideki le proposera, juste pour le fun de la compétition.
Revenir en haut Aller en bas
Utaku Kazehime
Messages : 929
Date d'inscription : 30/11/2017
Age : 30
Utaku Kazehime



Dim 19 Aoû - 12:20
Kazehime écoute la conversation mais reste dans l'interrogation.

- Dites, pardon de vous déranger, mais c'est quoi un délégué? J'ai jamais entendu l'équivalent de ce mot dans les écoles de mon pays.

La demi gaijin montre une réelle ignorance par rapport à ce mot.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Ryoma
Messages : 437
Date d'inscription : 27/01/2018
Akodo Ryoma



Dim 19 Aoû - 12:27
Ryoma se sent boosté par la compétition.

-Ah, je suis content de rencontrer quelqu'un qui a aussi le sens du service et du devoir. Bien, rival, que le meilleur délégué l'emporte.

À la question de Kazehime, Ryoma répond avec le sourire.

-Un délégué est le représentant de la classe. C'est un peu le lien entre les professeurs et les élèves. Si tu as une question ou une envie particulière, tu peux aller le trouver, il t'aidera. Il doit aussi de temps en temps se rendre à des réunions pour rencontrer les professeurs dans le but d'améliorer la vie de tous dans l'école. Ce n'est qu'une très brève explication, mais j'espère avoir pu répondre à ta question.

À nouveau, il s'incline légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Utaku Kazehime
Messages : 929
Date d'inscription : 30/11/2017
Age : 30
Utaku Kazehime



Dim 19 Aoû - 12:40
Kazehime salue Ryoma par un sourire.

- Merci Ryoma-san et à mon avis, j'irai souvent le voir. Je me sens totalement dépayser, un peu d'aide ne sera pas de refus parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Ryoma
Messages : 437
Date d'inscription : 27/01/2018
Akodo Ryoma



Dim 19 Aoû - 12:46
-Le délégué est choisit par l'ensemble des étudiants de la classe grâce à un vote. Je ne ferai pas de publicité mal placée, je te conseille simplement de voter pour la personne qui t'inspire le plus confiance et qui, selon toi, mettra le plus en oeuvre pour servir la classe.

Même s'il était en compétition avec Hideki, ce qui importait le plus à Ryoma était que la classe soit représentée par le délégué le plus compétent. Si Hideki venait à se montrer meilleur que lui, il admettrait sa défaite. Il apprendra alors de son échec et s'entraînera dur pour devenir meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Hideki Daiki
Messages : 863
Date d'inscription : 14/11/2017
Localisation : Réfugié au crabe
Hideki Daiki
Drama Queen



Dim 19 Aoû - 12:48
Aux paroles de Ryoma, Hideki lève un pouce vers Kazehime et lui fait un grand sourire.

- Je serais ravi de t'aider si tu vote pour moi !

Il n'a visiblement pas compris qu'elle ne l'appréciait pas beaucoup, dans sa tête il est toujours un héros.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Ryoma
Messages : 437
Date d'inscription : 27/01/2018
Akodo Ryoma



Dim 19 Aoû - 12:53
Ryoma fronce légèrement les sourcils. Hideki n'a pas l'air de comprendre ce qu'implique d'être délégué. Ce n'est pas un concours de popularité... Il va surveiller cet énergumène, perdre face à quelqu'un qui n'a pas pour but de servir la classe serait un immense échec pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Utaku Kazehime
Messages : 929
Date d'inscription : 30/11/2017
Age : 30
Utaku Kazehime



Dim 19 Aoû - 20:07
Kazehime regarde et sourit à Hideki, plus par politesse.

- Montre moi ce que tu vaux et peut-être je voterai pour toi.

Pour le moment elle ne sait pas vraiment qui choisir. Mais cela n'est pas sa première préoccupation. D'abord elle doit s'habituer à la voie quotidienne de Rokugan, ce qui est déjà pas mal et s'intégrer.

- Et un de vous connait-il déjà l'école et pourrait me montrer les lieux importants?
Revenir en haut Aller en bas
Tsurushi Kyoshiro
Messages : 634
Date d'inscription : 23/05/2017
Localisation : Goulag auto-géré
Tsurushi Kyoshiro
Pute sans pouvoir



Dim 19 Aoû - 22:15
*Je continue avec Anbo, toujours aussi chaleureux.*

-Ah ! T'as appris où alors ? Télé ? Allée de garage avec tes frères et sœurs, voire tes potes ?
Revenir en haut Aller en bas
Shlokadmin
Messages : 5473
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 32
Localisation : Namur
Shlokadmin
Admin



Lun 20 Aoû - 1:38
*La sensei lève les yeux de son magazine et se décide à agir à nouveau en tant que professeure. Elle tape dans ses mains pour attirer l'attention.*

-Bien, puisque vous parlez du délégué de classe, nous ferons son élection en fin de semaine, les candidats peuvent venir se présenter et expliquer leurs points de vue et ce qu'ils désirent apporter à la classe maintenant.

*Elle envoie un étudiant lambda ramasser les dossiers scolaires avant d'en envoyer un autre déposer une feuille devant chaque élève. Il s'agit d'un test écrit fort simple puisqu'il n'a qu'une seule consigne : décrire une personne que j'ai découvert durant la demi-heure. Au verso se trouve une seconde question, d'une simplicité exemplaire, elle demande d'entourer quatre traits auxquels l'étudiant correspond et de barrer les trois qui ne lui correspondent pas et d'expliquer cela en un maximum de deux lignes par terme.*

Liste des qualités :

-Studieux
-Discret
-Volontaire
-Créatif
-Charismatique
-Sociable
-Motivé
-Courageux
-Débrouillard/ingénieux
-Sensible
-Réceptif
-Drôle
-Libre
-Spontané
-Indépendant
-Téméraire
-Poète
-Intuitif
-Anticonformiste
-Bavard
-Excentrique
-émotif
-inconstant
-indiscipliné
-discipliné
-rebelle
-capricieux
-distrait
-prudent
-chanceux
-malchanceux
-fort
-agile
-vif d'esprit
-lent
-maladroit
-timide
-fragile
-artistique
-comédien/acteur
-empathique
-joueur
-sincère
-athlétique
-doué de ses mains
-intimidant
-séducteur

N.B : si certains traits vous semblent signifier la même chose pour vous, veuillez l'expliquer dans votre justification

HRP : comment ça je vous donne un vrai devoir d'école ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Horiuchi Massarou
Messages : 822
Date d'inscription : 06/12/2017
Horiuchi Massarou



Lun 20 Aoû - 11:01
*C'est bon les Kamis veulent la peau de Massarou, il ne peut décrire personne car il ne sait présenté à personne pendant la demi-heure à part Ryoma avec qui il a échangé seulement une phrase et il n'a pas envie de décrire l'une personne qu'il a vu ce matin pour des raisons évidentes.*

*Il va juste se contenter d'expliquer pourquoi il préfère rester seul, la peur des autres et le stress constant qu'il a quant il se retrouve dans une foule de personnes qu'il ne connait pas, le rendent complètement malade. La peur que peut engendrer la réactions ou les avis à son sujet provoque chez lui une véritable paranoïa.*

*Mais pour finir il préfère encore ne rien écrire et rendre la feuille blanche avec seulement la phrase: je ne me suis présenté à personne durant cette demi-heure.*
Revenir en haut Aller en bas
Anbo
Messages : 547
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Shinomen Mori
Anbo
Sexy Ronin Of The Wilds



Lun 20 Aoû - 12:49
- École.

Il tourne la tête vers la prof quand elle parle. Anbo hoche la tête quand elle parle de l'exercice et il retourne à sa place après s'être incliné une fois de plus devant Akito. Il s'assied et pose les yeux sur sa feuille avant d'écrire.

"J'ai rencontré quelqu'un de grand. Akito, il aime le sport et est enthousiaste, c'est quelqu'un de gentil, je crois. Il en a l'air. Il n'a pas peur de parler aux autres, c'est une belle qualité. Il n'a pas peur de moi, c'est chouette aussi. J'espère qu'on pourra devenir amis, on aura surement les mêmes clubs. Il n'était pas fâché quand je parlais peu, les gens sont souvent fâchés parce que je parle peu, alors je l'aime vraiment bien."

Il tourne la feuille pour regarder les traits et se concentre avant d'entourer les quatre.

- Fort
- Social
- Réceptif
- Motivé

Il barre ensuite.

- Intimidant
"Parce qu'il sourit beaucoup."

- Discret
"Il est trop grand pour être discret de toute façon."

- Capricieux
"Il a l'air de faire attention aux autres. Je ne pense pas qu'il impose ce qu'il veut aux gens, donc non, pas capricieux. Je suppose."
Revenir en haut Aller en bas
Hideki Daiki
Messages : 863
Date d'inscription : 14/11/2017
Localisation : Réfugié au crabe
Hideki Daiki
Drama Queen



Lun 20 Aoû - 13:07
Hideki ne se fait pas prier et a peine Sanaé a-t-elle finit de proposer qu'ils se présentent en tant que délégués qu'il attrape Ryoma par le bras pour le tirer avec lui jusque devant la classe.

- Hideki Bayushi !

Il s'incline devant la classe avec énergie, mais plutôt que de poser ses mains sur ses hanches d'un air plaisantin comme il le fait d'habitude il croise les bras sur son torse et prend un air... Sérieux.

- Je suis âgé d'un an de plus que vous ici, pour la majorité sans doute, ayant raté uné année pour des raisons familiales. Quoi qu'il en soit, ça fait de moi quelqu'un d'un tout petit peu plus sage !

Il rit en disant cela.

- Je veux que tout le monde passe une bonne année de laquelle ils se souviendront avec un sourire sur les lèvres ! Je soutiendrais tout ceux qui ont besoin d'aide, que ce soit pour sociabiliser, pour les études ou pour d'autres raisons ! J'ai raté une année, mais vous n'avez pas a le faire tant que je serais là pour veiller sur vous.

Il joue sur la corde de l'amitié de du bonheur.

- Je suppose que ce que je veux apporter a la classe, pour résumer, c'est un confort, une ambiance agréable et des souvenirs inoubliables en plus d'un soutient pour les aider a faire parvenir leur voix aux professeurs.

Il s'incline et se décale pour laisser Ryoma prendre sa place avec un grand sourire amical pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Tsurushi Kyoshiro
Messages : 634
Date d'inscription : 23/05/2017
Localisation : Goulag auto-géré
Tsurushi Kyoshiro
Pute sans pouvoir



Lun 20 Aoû - 13:27
*J'apprends qu'Anbo a appris le basket à l'école. Sans doute en cours d'athlétisme. C'est bien. Ca fait au moins une personne qui pourra jouer avec moi. En attendant, Sanaé-sensei revient à nous pour nous donner notre premier exercice. Je fais signe à Anbo.*

-Salut Anbo, j'espère qu'on pourra parler plus tard et que je te verrai au club de basket !

*Je viens me rasseoir à ma table et je fais mon devoir pendant qu'Hideki fait son discours de campagne. Moi, je sais déjà pour qui je vais voter, alors je n'écoute pas vraiment.*

J'ai rencontré quelqu'un de grand. Anbo. Il aime le sport et n'a pas vraiment l'air enthousiaste ou spontané. Mais il a les mêmes passions que moi et c'est sympa. Il ne parle pas beaucoup et n'est pas très expressif. C'est sans doute parce qu'il est timide. Ça ne me dérange pas les gens timides, j'aime les aider à s'intégrer. Les autres ont l'air d'avoir peur de lui. Ils se sont enfuis quand il est venu me voir. Moi il ne me fait pas particulièrement peur. Franchement, je crois qu'il est gentil au fond. Puis je ne vais pas repousser un potentiel équipier au basket. Il a l'air fort en plus. Je pense qu'on pourra devenir de bons amis.

*Quand je passe à la seconde question, j'entoure :*

-Timide
-Fort
-Anticonformiste
-Sincère

*Et je barre :*

-Drôle

Le fait qu'il ne parle pas beaucoup et qu'il fasse peur aux autres ne doit pas vraiment aider à mettre en valeur un aspect humoristique à sa personnalité. Cependant, je suis sûr qu'il doit avoir un côté comique en lui. A découvrir...

-Bavard

Assez évident. Il a tendance à répondre en quelques mots à peine à chaque question. Ça ne me pose pas de problème. Je pense qu'avec le temps, il pourrait s'ouvrir davantage.

-Spontané

Il est assez sec et calé. Il manque beaucoup de spontanéité. Je remets de nouveau ça sur sa timidité.
Revenir en haut Aller en bas
yoritomo takeo
Messages : 334
Date d'inscription : 25/05/2017
yoritomo takeo



Lun 20 Aoû - 15:19
Takeo soupire en entendant la prof leur annoncer leur "devoir". Il prend ca feuille avant de réfléchir quelques instants. Il commence ensuite à noter, expédiant un peu le travail.

J'ai rencontré un garcon appelé Ryuma. Il semble plutot sérieux mais je pense qu'il a bon fond. Il veut etre délégué et viens de se faire trainer devant la classe par Hideki.

Il entoure 4 mots.

-volontaire
-discipliné
-sincère
-athlétique

Il barre ensuite 3 mots

-spontané
-téméraire
-capricieux

Il se contente d'une phrase pour expliquer son raisonnement.

trop sérieux
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Ryoma
Messages : 437
Date d'inscription : 27/01/2018
Akodo Ryoma



Lun 20 Aoû - 18:08
Ryoma est surpris du geste d'Hideki. Il aurait préféré avoir un peu de temps pour se préparer. Il fait de son mieux pour cacher sa surprise et met à profit le temps qu'Hideki se présente pour rassembler deux trois idées.

Quand vient son tour, il s'avance d'un pas et s'incline légèrement devant la classe, d'un air sérieux.

-Akodo Ryoma. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis quelqu'un d'honnête, loyal et sincère. Je me présente au poste de délégué pour me mettre à votre service à tous. J'aurai à coeur de répondre à toutes vos questions concernant les cours ou l'école en général. Je ferai de mon mieux pour transmettre vos messages aux professeurs et vous promet d'être présent à toutes les réunions de délégués prévues.
Et enfin, je ferai tout mon possible pour rendre votre année la plus agréable possible.


Une fois fini, il recule d'un pas avant de relever la tête. Il s'essaye à un léger sourire, mais ça se voit qu'il est un peu forcé.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Utaku Kazehime
Messages : 929
Date d'inscription : 30/11/2017
Age : 30
Utaku Kazehime



Lun 20 Aoû - 21:13
Kazehime retourne donc à sa place et commence à écrire consciencieusement, et du mieux qu'elle le peut.

" J'ai rencontré aujourd'hui un garçon d'un de plus que moi, Bayushi Hideki. Il est très social et s'approche facilement des autres personnes, voir trop à de nombreux moment, sans penser au ressenti de l'autre. Il est le premier de cette classe avec qui j'ai eu une vrai conversation, pour cela que je l'ai choisi. Il agit à de nombreux moment de manière théâtrale. Il est gentil mais un peu trop collant."

Elle entoure

- Comédien -> Il parle souvent de manière théâtrale, il a une grande imagination.
- Sociable -> Il parle facilement au autre, discute beaucoup.
- Courageux -> Pour moi, aller si vite voir d'autre personne est courageux, moi j'ai toujours du mal à le faire.
- Charismatique -> Il est pas moche, et il parle bien. Il a une drôle d'attitude.

Elle barre

- Maladroit-> Il est maladroit avec les autres, il ne pense pas beaucoup à lesur sentiments
- indiscipliné-> Il se croit tout permis et comme s'il était chez lui partout.
- Bavard-> Il parle trop vite, trop simplement. C'est un peu agaçant
Revenir en haut Aller en bas
Shlokadmin
Messages : 5473
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 32
Localisation : Namur
Shlokadmin
Admin



Mar 21 Aoû - 1:37
*Sanaé envoie élève lambda ramasser les copies et ne sourit pas quand elle voit la feuille de Massarou, elle ne dit cependant rien. Elle se lève ensuite.*

-Parfait, je vous remercie, nous voterons en fin de semaine pour le délégué, je vous laisse réfléchir à cela entre vous. Midi approche déjà et je vous laisse pour l'après-midi puisque vous avez l'opportunité de découvrir les différents clubs présents ici. Passez une bonne journée et sachez que j'ai déjà une surprise pour vous demain.

*Elle attend la sonnerie et quitte la salle avec toute sa paperasse... portée par élève lambda.*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L5R Namur Forum :: Le rp des 7500 :: Le collège d'émeraude-