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Spécialisations des connaissances
Shlokadmin
Messages : 5473
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 32
Localisation : Namur
Shlokadmin
Admin



Lun 11 Déc - 21:46
Connaissance (Intelligence) - LdCA
Compétences globales : Connaissance est une compétence globale.
Spécialisation : Variables selon les disciplines.

Vous êtes compétent dans un domaine bien particulier (Anatomie*, Architecture, Bushido, Clan au choix, Éléments, Culture gaijin au choix, Fantômes, Héraldique, Histoire, Maho*, Nature, Culture non-humaine au choix, Présages, Outremonde*, Shugenja, Royaumes spirituels, Théologie, Monde la pègre*, Batailles célèbres, Kagaku (alchimie), ancêtres, fêtes religieuses & festivals, littérature, Shintao, école

Chaque domaine est une compétence à part entière, et non une spécialisation.
*(Compétences dégradantes)

Anatomie*
Spécialisations :Autopsie, diagnostic, torture et anatomie des créatures non humaine

Autopsie vous permet d'observer un corps décédé et de déduire l'origine de la mort.
Anatomie des créatures non humaine vous permet d'avoir une vague idée générale de l'anatomie de nagas, gobelins, kappas, nezumis,...

Diagnostic permet de vous aider pour vos jets de médecine face à une maladie et vous donne ainsi une augmentation gratuite (si le jet de diagnostic est réussi) pour le jet de médecine (maladie) en rapport avec le diagnostic.

Torture vient vous aider pour vos jets d'intimidation. Un jet de torture réussi donne des augmentations gratuites suivant le degré de réussite et permet ainsi de rendre plus efficace votre intimidation sur la cible.

Capacité de maîtrises : -
Rang 5 : +5 à votre jet d'anatomie

Architecture

Spécialisations : château, palais, défenses, temples
Les spécialisations d'architecture vous permettent de remarquer les points communs et les différences parmi le type de bâtiment indiqués ci-dessus, ce qui peut être utile pour s'y déplacer plus rapidement ou simplement trouver des passages secrets.

Capacité de maîtrises : -
Rang 3 : +1g0 aux jets d'enquête (fouille et sens de l'observation) dans les lieux spécialisés.
Rang 5 : Gain d'1 augmentation aux jets d'ingénierie.
Rang 7 : +0g1 aux jets d'art de la guerre en cas de siège (défensif ou offensif)

N.B : ce jet de connaissance peut parfois être basé sur la perception

Bushido°

La connaissance bushido vous permet d'estimer si votre interlocuteur est honorable ou bien dans le cadre d'un débat sur le bushido de pouvoir vous rappeler de détails pour être à votre avantage.

Spécialisations : estimation, valeurs du bushido

Estimation vous permet de savoir à l'instinct si votre interlocuteur est honorable. Ce jet est basé sur l'intuition et non l'intelligence contrairement aux autres compétences de connaissance.

Valeurs du bushido vous donne un grand éventail de connaissances pratiques et théoriques sur le code d'honneur rokugani, ce qui est utile en de nombreuses circonstances.

Capacité de maîtrises : -
Rang 3 : +3 de réputation.
Rang 5 : Gain d'1 augmentation gratuite à vos jets.
Rang 7 : +7 de réputation.

Clan (majeur ou mineur) au choix

Vous connaissez particulièrement bien clan de l'empire. Peut-être s'agit-il d'amis de longue date ou bien au contraire d'ennemis héréditaires. Quoiqu'il en soit, vous savez reconnaître de nombreuses particularités du clan. Chaque personnage issu d'un clan connaît évidemment les informations générales liées à son clan.

Spécialisation : familles principales, écoles, vassaux, territoire, katas

Familles principales vous permet de connaître les particularités et l'histoire des familles importantes du clan.

Ecoles vous permet de reconnaître les différentes écoles de ce clan ainsi que leurs particularités et leurs points faibles.

Vassaux indique les familles vassales de ce clan et permet de savoir leur relations avec les principales.

Territoire permet de connaître la géographie du clan et ses lieux les plus notables (sauf s'ils sont secrets).

Katas permet de reconnaître des katas issus de ce clan spécifiquement.

Capacité de maîtrises : -
Rang 5 : +5 en réputation

Culture gaijin au choix, Fantômes, Héraldique, Histoire, Maho*, Nature, Culture non-humaine au choix, Présages, Outremonde*, Shugenja, Royaumes spirituels, Théologie, Monde la pègre*, Batailles célèbres, Kagaku (alchimie), duel, agriculture


Géographie --> territoires neutres, impériaux, clans, rivières et fleuves, montagnes, lieux saints
littérature, école

Théologie
Spécialisations : Fortunes, éléments, kamis, dragons, Tao de Shinsei, ancêtres, fêtes religieuses & festivals, lieux saints

Capacité de maîtrises : -
Rang 3 : +1g0 aux dommages.
Rang 5 : Gain d'1 augmentation aux tentatives de Saisie.
Rang 7 : +0g1 aux dommages (Soit +1g1 au total).
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