Ce forum a pour but de rassembler les différents rôleplay de joueurs de L5R de Namur (exactement du New Kot et jeu).
 
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Table aléatoire de désavantage (outils MJ) D116
Shlokadmin
Messages : 5473
Date d'inscription : 23/05/2017
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Localisation : Namur
Shlokadmin
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Lun 4 Déc - 15:10
01- Vagabond (2 points)
02- Dettes (2/4/8 points) - Rapporte 1 point de plus aux Courtisans.
03- Survivant de la Cité des Ruines (6 points)
04- Agent Dormant (5/8 points)
05 -Amour Sincère (3 points) -
06 -Archaïque (2 points - seuls Esprits revenus via la Porte de l'Oubli)
07 -Ascète (2 points) -Rapporte 1 point de plus aux Dragons et moines.
08- Chagrin d'Amour (3 points)
09 -Cœur Tendre (2 points) - Rapporte 1 point de plus aux Phénix.
10 -Compulsif (2-4 points)
11 -Contrariant (3 points) - Rapporte 1 point de plus aux courtisans et Impériaux.
12 -Crédule (4 points)
13 -Cupide (3 points) - Rapporte 1 point de plus aux Mantes.
14 -Faiblesse de Caractère (3 points) - LdCA
15 -Fascination (1 points) - LdCA
16- Idéaliste (2 points) - Rapporte 1 point de plus aux Lions.
17- Impétueux (3 points) - Rapporte 1 point de plus aux Lions.
18- Incapable de mentir (2 points) - LdCA
19- Incroyant (3 points) - LdCA
20- Indifférent (2 points) - Rapporte 1 point de plus aux Scorpions.
21- Jaloux (3 points) - LdCA
22 -Obnubilé (3 points) - LdCA
23- Obtus (3 points) - Rapporte 1 point de plus aux Crabes et bushi.
24 Oublié du Bushido (variable) Rapporte 1 point de plus aux ninja.
Compassion (3 points) : nécessité d'user 1 Point de Vide pour agir au bénéfice d'une personne d'un statut ou d'une classe inférieur,
25 Courage (4 points) : face à un ennemi d'une gloire ou d'un statut supérieur, ou face aux créatures de l'Outremonde, +5 à tous les jets,
26- Courtoisie (4 points) : lorsque le personnage s'excuse ou veut éviter d'offenser quelqu'un, nécessité de prendre 1 Augmentation sans effet au jet de compétence Sociale pour ne pas échouer,
27- Devoir (6 points) : impossibilité d'user de Point de Vide pour annuler des dommages,
28- Honnêteté (3 points) : impossibilité d'user de Point de Vide sur tout jet (Sincérité / Honnêteté) que le personnage ait ou non la spécialisation,
29- Honneur (3 points) : impossibilité d'ajouter (Rang Honneur) aux jets pour résister à une Intimidation ou Tentation.
30- Sincérité (4 points) : lors d'un jet de (Sincérité) pour convaincre quelqu'un, nécessité de prendre 1 Augmentation sans effet pour ne pas échouer.

31- Peu Assuré (4 points) - LdCA
32- Phobie (1-3 points) - LdCA
33- Présomptueux (3 points) - Rapporte 1 point de plus aux Lions et Mantes.
34- Rongé par le Shourido (variable) - Rapporte 1 point de plus aux Araignées.
Compréhension (4 points) : cherche à faire appel à une profonde intuition, même pour la plus triviale action. Le personnage choisi une compétence d'école à l'achat du désavantage et besoin d'un jet (Volonté) Vs (ND20) pour ne pas se perdre dans de profondes pensées lors de l'utilisation de la compétence en question (peut être tiré de ses pensées par la douleur, un fort bruit ou toute autre interaction),
35- Contrôle (4 points) : déterminer à dominer les autres, ne pouvant admettre d'avoir tord ou d'avoir effectué une erreur. -1g1 aux jets d’Étiquette et de Sincérité,
36- Détermination (6 points) : détermination à faire les choses de soi-même, sans avoir recours à aucune aide, quelque soit sa nature. Impossibilité d'utiliser le moindre Point de Vide dans le but de bonifier un jet de dés,
37- Force (5 points) : seule la force brute est utile. +5 aux manœuvres de Feinte, Désarmement ou Coup ciblé lors d'un combat et -1g0 aux jets d’Étiquette,
38- Perfection (5 points) : besoin d'effectuer la moindre chose de manière parfaite. +5 au ND du moindre jet de compétence ou de sort.
Rapporte 1 point de plus aux Crabes,
39- Savoir (4 points) : dévoré par une soif de connaissance, besoin d'un jet (Volonté) Vs (ND25) pour ne pas céder à la tentation d'étudier une nouvelle théorie, idée ou sujet rencontré,
40- Volonté (4 points) : seuls comptent ses propres désirs et opinions. -1g1 aux jets de Courtisan et Tentation, et les autres trouvent le personnage parfaitement odieux.

41- Amputé (6 points) - LdCA
42- Aspect Dérangeant (3 points) -Rapporte 1 point de plus aux Araignées.
43- Aveugle (6 points) - LdCA
44- Blessure Permanente (4 points) - Rapporte 1 point de plus aux bushi.
45- Douillet (4 points) - LdCA
46- Épilepsie (4 points) - Rapporte 1 point de plus aux Grues.
47- Estropié (4 points) - LdCA
48- Faible (6 points) - LdCA
49- Fragile (4 points) - LdCA
50- Mauvaise vue (3 points) - LdCA
51- Petit (3 points) - LdCA
52- Amères Fiançailles (2 points) -Rapporte 1 point de plus aux Impériaux.
53- Asocial (2/4 points) - Rapporte 1 point de plus aux Crabes.
54- Brebis Galeuse (3 points) - LdCA
55- Cancanier (4 points) - Rapporte 1 point de plus aux courtisans.
56- Désavantage Social (3 points) - LdCA
57- Déshonoré (5 points) - LdCA
58- Ennemi Juré (3 points) - LdCA
59- Épreuves de la Cité Impériale (variable) - SotE
60- Harcèlement (variable) -Rapporte (Statut du personnage) points.
61- Honni (1/3 points) - LdCA
62- Infâme (2 points) - LdCA
63- Joli Cœur (2 points) - LdCA
64- Lien de Dépendance (variable) - LdCA
65- Membre à la cour du Chrysanthème (5 points) - IH2
66- Nom Gaijin (1 points) - Rapporte 2 points de plus aux Licornes.
67-Obligation (3/6 points) - LdCA
68-Otage (3 points) - LdCA
69-Recherché (2/4/6 points) - SotE
Infraction mineure (2 points) : prime de 1-5 koku et seuls des magistrats de la région concernée et des ronins le pourchasserons. Pour l'identifier, le chasseur de prime doit réussir un jet (Loi / Perception) Vs (ND25).
70- Infraction sérieuse (4 points) : prime de 10-15 koku et n'importe quel magistrat de clan sera informé de sa recherche. Pour l'identifier, le chasseur de prime doit réussir un jet (Loi / Perception) Vs (ND15).
71- Acte violent ou atroce (6 points) : prime d'au moins 20 koku. Tous les magistrats sont à la recherche du personnage (peut-être même des chasseurs de primes Tsuruchi) et c'est l’exécution qui l'attend s'il se fait attraper. Pour l'identifier, le chasseur de prime doit réussir un jet (Loi / Perception) Vs (ND10).

72- Réputation de la Frontière Noire (2 points - seuls Licornes) - SotE
73- Retraite Forcée (4 points) - Rapporte 1 point de plus aux moines.
74 -Stigmates de l'Eau Claire (2 points - seuls Crabes) - SotE
75- Stigmates de la Cité Impériale (variable) - SotE
76- Stigmates de la Vague Brisée (4 points - seuls Mantes) - SotE
77- Stigmates de Nikesake (2 points - seuls bushi Phénix) - SotE
78- Stigmates de Zakyo Toshi (3 points - seuls Scorpions) - SotE
79- Stigmates du Marteau de l'Eau (2 points - seuls Dragons) - SotE
80- Sombre secret (4 points) - Rapporte 1 point de plus aux ninjas.

81- Caresse du Vide (3 points) - Rapporte 1 point de plus aux Phénix.
82- Courroux des Kami (3 points) - Rapporte 1 point de plus aux shugenja.
83- Déséquilibre Élémentaire (2 points/rang - seuls shugenja) - LdCA
84- Désharmonisé (2 points - seuls moines) -Rapporte 2 points de plus aux moines
85- Folie Illuminée (4/6 points - seuls Dragons) - lCM
86- Malchanceux (2 points/rang) - LdCA
87- Malédiction des Sept Fortunes (3 points) - LdCA
Benten : la compagnie du personnage n'est pas appréciée, +10 aux ND de tous jet d’Étiquette,
88- Bishamon : -1 au (Rang de Force) du personnage pour tout jet de dommage,
89- Daikoku : -1g1 aux jets de Commerce et le personnage commence avec 1 koku de moins,
90- Ebisu : une aura de suspicion entour le personnage, -1g1 aux jets de compétence Social impliquant des non-samurai,
91- Fukurokujin : +5 aux ND de tout jet de compétence Noble,
92- Hotei (6 points) : toute technique ou avantage nécessitant un point de Vide pour être activé en demande maintenant deux.
93- Jurokujin : -2g0 aux jets pour résister aux poisons et maladies.
94- Malédiction de Sire Lune (3/5/7 points) - LdCA

95 Maudit par le Royaume (4 points) Rapporte 1 point de plus aux shugenja.
Chikushudo : -1g1 aux jets de manipulation d'animaux,
96- Gaki-do : tout gaki ou mort affamé cherchera à attaquer en priorité le personnage et ce quel qu'en soit le coût,
97- Jigoku : -1g1 aux jets pour résister à la souillure,
98- Maigo no Musha : -1g1 à tout jets effectués contre un Esprit,
99- Meido : Lorsqu'il n'est pas occupé par une activité physique ou relation sociale, le personnage se retrouve dans un état second avec pour effet -1g1 aux jets usant Perception,
100- Sakkaku : au moins une fois par mois, le personnage sera victime d'une farce de la part d'un esprit malicieux,
101- Tengoku : +10 aux ND de tout jet effectué dans un temple dédié aux kami, Fortunes, Dragons Élémentaires, au Soleil ou à la Lune,
102- Toshigoku : à la vue d'un ennemi blessé, besoin d'un jet (Volonté) Vs (ND15) pour ne pas porter immédiatement une attaque sur la partie blessée,
103- Yomi : impossibilité de bénéficier d'un Avantage ou d'une habilité en rapport avec des ancêtres,
104- Yume-do : devant supporter d'horribles cauchemars, besoin de 10hrs de sommeil au lieu de 8 pour regagner des Points de Vide.

105- Mauvaise Fortune (3 points) - LdCA
Allergie : le personnage est allergique à une substance commune et rependue,
106- Amour Secret : un inconnu est secrètement fou d'amour envers le personnage et sera prêt à tout pour ruiner toute relation avec un autre partenaire,
107- Coup du Sort : un jour, le personnage échouera à un jet de dés très important, et ce lamentablement (à la discrétion du MJ) et rien ni personne ne pourra l'en empêcher,
108- Défiguration : vous avez une marque sur une portion visible de votre corps, signe de mauvaise fortune pour les autres et faisant qu'ils voudront vous éviter à tout prix,
109- Ennemi Mystérieux : quelqu'un souhaite la mort du personnage. Il ne sait ni les motivations de son ennemi, ni son identité, mais le personnage le découvrira bientôt,
110- Malédiction de Moto : le personnage a une faiblesse psychique le rendant extrêmement vulnérable à la souillure de l'Outremonde. -1g0 aux jets pour résister à la souillure. Réservé aux Licornes et leur rapporte 4 points,
111- Malédiction de Yogo : le personnage est condamné à trahir la personne qu'il aime le plus. Réservé aux Scorpions et leur rapporte 4 points,
112- "Mauvais Oeil" : un œil du personnage est décoloré. Les gens évitent de regarder le personnage dans les yeux et l'on dit même qu'il attire les mauvais esprits,

113- Momoku (8 points) - LdCA
114- Possédé (3 points) - LdCA
115- Sombre Destin (3 points) - LdCA
116- Souillure de l'Outremonde (4 points) - LdCA
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