Ce forum a pour but de rassembler les différents rôleplay de joueurs de L5R de Namur (exactement du New Kot et jeu).

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Un bar parmi tant d'autres

:: Province de la grenouille :: La bave au saké Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Mer 10 Oct - 22:33
Beaucoup? Pas très précis tout ça. Enfin bon, elle n’espérait pas beaucoup plus de lui. Au moins, elle savait qu’en fait c’était un renard et pas une humaine. C’était déjà pas mal. Ou plutôt, c’était un début. De ce que la meute pouvait voir, l’homme ne semblait pas de bonne volonté. Il apporta quand même une information importante. Sa “femme” était dans un objet. Ce qui réduisait les risques d’en faire un dommage collatéral. Un point inquiétant quand même la louve. Il y avait vraiment un shugenja gaijin. Ce serait plus compliqué à gérer surtout sans connaitre ses capacités. Alors qu’Amasa analysait le peu d’informations en sa possession, un loup se manifesta.

- A ton avis? Est-ce qu’on perdrait notre temps à te poser des questions si ça ne nous intéressait pas?

Comme toujours, l’homme avait toujours autant de tacts… Enfin bon, il marquait un point. Mais comme d'habitude, il parlait trop vite. Ils n'avaient pas encore parlé du salaire.
Revenir en haut Aller en bas
Shlokadmin
Admin
Jeu 11 Oct - 14:30
*Yuno amène son mari à la table des nouveaux venus et garde le bébé contre elle. Miguel et Tulio sentant qu'il y a un auditoire potentiel, sortent leurs instruments gaijins et commencent à jouer, la scène dérive très vite comme la vidéo ci-dessous avec des ronins gaijins...

https://www.youtube.com/watch?v=d2TP6DZpmfA
Anbo
Sexy Ronin Of The Wilds
Jeu 11 Oct - 15:16
Anbo garde un oeil sur les gaijins et se prépare a intervenir si ils en ont besoin, il leur fait un signe de main pour leur signaler sa présence et qu'il est dispo. En attendant, il continue sa conversation.

- J'sais pas, j'pas l'habitude d'faire ça.

Le ronin est d'une honnêteté simple et brute.

- On part l'plus tôt possible, mais j'aimerais bien plus d'gens avec nous, des idées? Et vous savez bien vous battre? C'pourrait être dang'reux, 'fin, moi j'dis ça pour la p'tite surtout.

Ah bah oui hein, il interprête "intéressé" comme "on participe". Il montre la petite demoiselle sur ses derniers mots, sans moquerie aucune. Il est persuadé que c'est une enfant.

Jeu 11 Oct - 15:30
Miss naga suit la conversation avec attention. Elle aussi est prête à réagir en cas de besoin.
Jeu 11 Oct - 16:04
-Je crois qu'on va faire plus simple, pour cette mission à combien jugez vous le prix de votre participation?

*Horiuchi sait qu'a la vitesse où vont les choses les deux gajins finiront par provoquer des catastrophes. Mieux vaut directement demander ce qu'ils veulent pour éviter de perdre plus de temps, surtout qu'il voit Anbo s'impatienté.*
Mar 16 Oct - 20:14
Pas l’habitude? Effectivement, ça se voyait. Enfin ce n’était pas à cause du fait que le grand commanditaire ne savait pas reconnaître des potentiels employés compétents. Disons que faire une remarque sur les compétences du groupe, principalement sur la cheffe. Bon, il ne le disait probablement pas comme ça vu son intellect visiblement peu évolué pour ce genre d'interaction. D’ailleur la principale intéressée ne s’en préoccupa pas une seule seconde. Amasa ignora totalement le donneur de mission pour s'intéresser au véritable commanditaire. Elle s’adressa donc à la licorne.

- 3 Koku par mois par personne. Nous sommes 8 donc 24 par mois. Évidemment nous acceptons avec plaisir la proposition de prendre le surplus de matériel venant des cibles. Il faudra juste…

Soudain sa voix se retrouva couverte par celle d’Hiro. Contrairement à la jeune femme, l’homme prenait beaucoup trop à cœur chaque commentaire qui touchait de près ou de loin à la meute...Évidemment, ça n’avait pas loupé..;Surtout qu’il avait la désespérante habitude d’agir et de parler avant de vraiment réfléchir à ce qu’il allait faire. Il se leva pour rivaliser de taille avec l’autre inconnu. En effet, c’était le plus grand du groupe.

- Quoi! Tu insinues qu’à cause de sa taille la Kaifu n’est pas capable de se défendre seule? Et

- Silence Hiro. Assied toi et reste calme pendant que je parle à la licorne qui est notre véritable potentiel employeur.

Amasa n’aimait pas être interrompue. Son ton était froid et sans appel… Résultat, il se rassit et se contenta de manger un gyoza en boudant. La louve retourna donc à ses affaires.

- Donc je disais, 24 Kokus pour un mois. Nous prendrons évidements les objets que vous avez si gentiment proposé. Vous devrez juste nous dire ce qui rentre ou pas dans le cadre de la mission.

Voilà comment ça devait se passer. Un descriptif de l’emploi et on passait directement au point important. C’était évidemment le salaire! Parce que bon, les valeurs des samouraïs quand tu étais mercenaire, c’est pas vraiment une priorité.

Pour rattraper l’erreur de leur grand impulsif et faire respecter le minimum de calme imposé par Amasa, trois autres membres de la meute de taille normale se placèrent en barrage entre les deux hommes. Le premier à parler était également un homme avec de long cheveux.

- Excusez-le pour le désagrément. Il a du mal à se comporter en société.

Après ça, l’homme se désintéresse rapidement du géant pour aller taquiner son coéquipier sur le fait qu’il n'attire jamais de femmes avec cette attitude brusque. La seule réponse qu’il reçut fut un grommellement fâché de son interlocuteur.

Enfin, le faux employeur ne reçut pas de répit dans la conversation. A peine l’homme loup parti, une jeune femme avec de long cheveux attachés en queue de cheval reprit la conversation. Elle avait une voix plus fluette qui trahissait un âge plus jeune que la “petite”.

- Tu peux trouver autant de personnes que tu le souhaites ici; Tout dépend de ce que tu offres en échange et de la qualité que tu recherches.

- Si tu veux un groupe un minimum discipliné, il y a un dojo...

Le dernier même du trio se mêla à la conversation. Elle était reconnaissable à son chignon. Son intonation paraissait moins enjouée que sa comparse. Celle-ci répliqua :

- Oui, enfin ça dépend si tu les engagés par groupe déjà défini ou pas. Ceux du dojo ont moins d’expérience de terrains.

- C’est vrai que recruter des gens qui ont déjà tué seraient plus pratique pour la mission. Et qui ne soit pas un boulet surtout.

- Oulà, tu en demandes peut-être beaucoup pour la majorité d’entre eux. Ah!

Miss queue de cheval se rappela soudainement de la présence du grand. Elle reporta son attention sur lui.

- Mais j’y penses. Notre groupe est formé pour s’adapter et survivre à presque toutes les situations… Mais toi, à quoi tu sers?
Anbo
Sexy Ronin Of The Wilds
Mar 16 Oct - 20:40
Anbo se perd dans les calculs et le seul moment où il comprend quelqu'un qui parle on lui dit de se taire. Il n'a pas l'air de lui tenir rigueur le moins du monde et l'observe ensuite, jusqu'à ce que le mur des trois se forme.

- J'me comporte mal aussi, c'pas grave. C'plus facile avec les gens comme lui en fait, j'les comprend mieux.

Il les écoute parler des personnes du dojo et réfléchit a ce qu'ils évoquent. Ils parlent de boulet mais après avoir eut comme combattant des villageois, vraiment, il était pas a ça près. Devant la question qu'on lui pose il cligne des yeux un moment, comme si il ne comprenait pas.

- Ben... J'suis l'seul a les avoir vu, sauf les deux gaijins mais j'les comprend pas du coup voilà. J'suis c'lui qui veut aller les tuer, sans moi y aurait personne en train d'regrouper des gens, j'suppose qu'c'est utile du coup...

Il a pas l'air certain de lui. Par contre sur la suite il l'est déjà plus.

- Puis j'sais m'battre. Bien. J'm'entend bien avec les trucs qui sont pas humains, c'peut être utile si on en croise pour les r'cruter ou juste pas s'faire buter. Et j'suis bon pour survivre aussi, j'passé la majorité d'ma vie tout seul dans shinomen mori. J'peux chasser, m'faire a manger, j'sais comment faire du riz.

Il y a une certaine fierté dans sa voix quand il parle du riz,

- 'fin voilà quoi. Puis quand j'aurais r'trouvé ma femme, j'serais plus fort. Déjà maint'nant, j'suis un peu un dragon j'crois...

Il s'arrête de parler et regarde ses mains. En fait... Peut-être que maintenant déjà il pouvait être plus fort? Avec le dragon... Il se concentre sur ses mains, comme si le reste du monde n'était plus important d'un coup et il imagine les griffes qu'il avait pu voir lors de sa crise, les écailles qu'il avait pu voir sur sa peau, il tente de se rappeler les sensations de la transformation pour voir si il la contrôle. De toute façon la discussion le perd... Autant mettre le temps a profit. Et ça leur montrera comment il peut être utile.

Mer 17 Oct - 1:43
*La transformation n'apparaît nullement et Yuno glisse un mot à l'oreille de son époux.*

-Accepte leur offre, c'est un salaire normal. Demande leur de te conseiller des groupes avec lesquels ils ont déjà travaillé, on leur offre le même salaire et on paiera 1/4 en avance dès le départ. Si ce sont des mercenaires de paroles et d'expérience, ils accepteront de signer un contrat qui signifiera que ne pas respecter les termes de l'accord leur faudra les foudres du Crabe et de ses alliés.
Mer 17 Oct - 9:34
-Votre offre est plus que raisonnable, mais il faudrait au moins le double des personnes qui composent votre groupe, d’après le témoignage d'Anbo le groupe de gajins semble particulièrement vicieux et dangereux. Je me remets à vous pour trouver des personnes compétentes pour agrandir votre compagnie pour cette mission. Bien évidement leur salaire sera identique au votre. Il vous faudra cependant signer un contrat, je ne peux pas vous payer un quart de la somme à l'avance sans prendre quelques précautions.

*Horiuchi sait très bien que le nom des Kunis et encore plus celui du daimyo ne peuvent pas figurer sur ce contrat, il va devoir le rédiger en son nom à lui pour éviter tout problème au Clan.*

-En ce qui concerne les objets, tout documents, livres et lettres devra nous être remit. Ceux qui n'ont aucunes valeurs à nos yeux, vous seront remit et vous serez libre d'en faire ce que vous voulez.

*Horiuchi espère secrètement que le secret de la technologie ou de la magie qu'ils utilisent se trouvent dans leurs livres. Avec de telles armes la défense du mur deviendrait très facile mais il faudra faire preuve de ruse et trouver un moyen pour faire autoriser cela au moins sur le mur. Cela ne va pas être facile.*

-En ce qui concernent leurs équipements et bien personnel, hormis un objet particulier lié à notre enquête, le tout devrait vous revenir.

*Ce qu'utilise ces gajins est interdit dans l'empire. Horiuchi ne peut pas prendre le risque de récupérer ce qu'ils ont sur eux sans mettre l’honneur de son nouveau Clan et sa vie en danger surtout pour si peu. Leurs livres étant rédigés dans une autre langue il sera plus facile de les faire parvenir jusque qu'a la terre de la famille Gasai.*

-Pour le reste il faudra voir avec Anbo surtout en ce qui concerne sa femme et les possible biens personnel qui auraient pu lui être volé. Et une dernière chose, il faudrait dans la mesure où c'est possible garder le commandant et leur shugenja en vie pour que l'on puisse les interroger.*
Mer 17 Oct - 9:50
Azzasheera suit la conversation sans y prendre part, ce qui lui convient tout à fait. Tout au long de ce moment, elle garde son air tout à fait neutre habituel, regardant de haut tous les humains présents dans l'établissement.
Finalement, elle change d'avis concernant le jeune Massarou. Le fait qu'ils aient déjà voyagé ensemble, ajouté au fait qu'il sache se débrouiller dans la négociation (il sera donc utile à la mission d'Anbo) avec tous ces humains sont suffisants pour que Miss naga se décide à lui sauver la vie en cas de besoin.
Lun 22 Oct - 21:04
Alors comme ça Hiro venait de trouver un camarade? Les jeunes femmes espéraient que ce ne serait pas pour le pire… Bref, l’homme commença sa réponse par le fait d’être l'instigateur de la mission “Tuons des gaijins tueurs de villages”. Alors, la louve aux longs cheveux commenta quand même. Il n’avait pas l’air sûr de lui.

- Ca nous donne du travail, donc c’est un point valide.

Puis il partit sur le fait qu’il était un bon combattant. Pour l’instant, elles n’avaient aucune preuve. Il avait cependant du potentiel avec sa grande taille. Un petit sourire en coin apparut sur les lèvres de la demoiselle pendant que sa comparse restait de marbre. Sérieux? Il était fier de chasser et cuisiner? La meute faisait ça souvent pour vivre et manger correctement, il n’y avait pas de quoi s’en vanter. Puis l’homme s’en alla dans un trip de dragon.

- Ce n’est pas en fixant tes mains, qu’elles vont changer tu sais?

Il était amusant ce type, stupide et amusant. Est-ce qu’il croyait pouvoir se transformer en dragon on un autre truc comme ça? C’était très certainement plus complexe que ça.

De son coté, Amasa s’était contentée du prix de base. Il était certain que le samouraï pouvait offrir plus, mais c’était principalement le prestige de la mission qui l'intéressait. La cheffe de meute écouta attentivement chaque mot de son interlocuteur. Ce dernier se faisant aider par la femme à ses côtés. Plus de gens? Elle n’appréciait pas trop partager, mais il semblerait qu’elle n’ai pas le choix. Leur remettre les objets étaient simple, rien à ajouter là dessus. Pour le commandant et surtout le shugenja, son groupe devra prendre quelques précautions en plus. Normalement, il n’y aura aucun problème là dessus.

- Nous devrions pouvoir faire quelques choses pour les membres de l’expéditions manquants… Le reste ne devrait pas poser de problèmes majeures.

Parce que bon, même sans problème majeur garder un shugenja ennemi vivant comprenait toujours un risque. Enfin ça dépendait principalement de la puissance de ce dernier ainsi que de sa garde rapprochée. Au pire, si les cibles étaient un peu amochée, c’était pas trop grave. L’important était qu’ils restent en vie et en état de parler. Par contre, il venait de parler d’un contrat. Amasa s’appuya sur la table en joignant les mains. Elle fixa son potentiel employeur.

- Mais avant de faire quoique ce soit, nous examinerons votre contrat.

Les samouraïs voulaient souvent des garanties. La meute avait déjà signé quelques uns de ces contrats. Ce n’était pas un problème en soi. Cependant, il n’était pas question de signer n’importe quoi. Les intérêts de son groupe passaient avant une richesse ou une gloire potentiel.
Anbo
Sexy Ronin Of The Wilds
Lun 22 Oct - 21:13
Il arque un sourcil avant de répondre sur un ton d'évidence.

- Ben si c'est comme ça, 'fin avec Mitsune c'tait comme ça. Avec la souillure aussi, alors pourquoi pas avec l'dragon?

Oui, il assume sa souillure passée parce qu'il n'a pas un cerveau très développé.

- Bon après là c'marche pas... Donc ça doit être différent.

Il se désintéresse totalement de l'autre partie de la conversation parce que Massarou a l'air de gérer du poney et que lui de toute façon il comprend pas ce qu'on lui demande.

- Au fait, pourquoi z'avez des masques?

Mer 24 Oct - 18:00
*Pendant ce temps-là dans la taverne, un vieil homme habillé en moine accompagné d'un jeune homme à l'allure de fermier se dirigent vers une table où se trouve un contrebandier et son compagnon kitsu.*
Mer 24 Oct - 18:55
-Bien évidement, bien que ce soit un contrat des plus classique qui indique bien quels sont les obligations de chaque partie et les conséquences possible en cas de rupture de contrat en fonction de la situation comme la trahison ou le non respect de certaines clauses.

*Horiuchi est tout à fait capable de rédiger un contrat simple, si il avait fallu un contrat bien plus sophistiqué dirons nous, cela aurait été bien plus difficile voir impossible vu ses compétences actuel dans ce domaine. Il n'est pas marchant après tout.*
Mar 30 Oct - 1:42
Azzasheera observe la scène. Elle s'ennuie.
Dim 4 Nov - 22:54
- Ooooh… Tu es souillé?

Aucune méchanceté dans les propos de la demoiselle à queue de cheval, juste une pointe de curiosité. A quel point cet homme était-il affecté par la souillure? C’était toujours un point intéressant à connaître. Puis il posa une question intéressante. Pourquoi portent-ils des masques. La jeune femme inspira profondément, prête à déclamer une longue...très longue tirade. Beaucoup trop longue au goût de sa comparse qui plaqua sa main sur sa bouche.

- Ne la lance pas sur ce sujet, ça va être beaucoup trop long… Pour faire simple, c’est en l’honneur de l’animal totem de notre famille ainsi que pour signifié notre unité et notre lien indestructible.

Simple et concis, l’explication se résume en quelques phrases seulement. Heureusement, sinon l’homme au cheveux bruns était partit pour écouter tout le serment qui liait la meute pendant environ une dizaine de minutes.

Pendant ce temps, l’engagement des troupes étaient presque terminé. Il restait juste le point le plus important à fixer. Amasa regardait toujours son futur employeur. Elle finit par s’éloigner de la table et s’appuyer en arrière.

- Très bien… Kiru!

Un homme loup s'approcha. Il paraissait être le plus âgé, même si c’était difficile à déterminer avec les masques de la meute. Le dénommé Kiru était un ancien marchand. C’est tout naturellement qu’Amasa lui confia sa nouvelle tâche.

- Nous allons relire le contrat ensemble quand il sera rédigé par… Comment devons-nous vous appeler monsieur?
Anbo
Sexy Ronin Of The Wilds
Dim 4 Nov - 23:02
- J'tais souillé, j'le suis plus.

Comme depuis le début, une franche honnêteté. Il arque un sourcil quand la femme fait taire l'autre l'écoute avant d'avoir une expression proche d'un sourire mais vite détruite pas la colère et la tristesse qui vivent en lui désormais.

- L'unité. C'important.

Il soupire en passant une main dans ses cheveux.

- J'peux aller prendre l'air? L'crabe a l'air dé régler ça bien et j'aimerais m'dégourdir un peu.

Il regarde la naga.

- J'suis sur j'suis pas l'seul.

Lun 5 Nov - 12:16
-Hor...Gasai Massarou, veuillez m'excuser les vieilles habitudes ont la vie dures.

*Horiuchi est prêt à rédiger le contrat et à le faire lire par l'homme. Horiuchi est honnête et il n'essaye pas de rouler la bande de mercenaires.*
Lun 5 Nov - 12:56
Miss naga approuve d'un signe de tête la proposition d'Anbo. Elle le suit à l'extérieur en sifflant, ce qui peut être apparenté à un soupir.
Shlokadmin
Admin
Mer 7 Nov - 14:48
*Révélations de oufgedin ! Comment va réagir Amasa et sa team ?*
Mar 20 Nov - 18:27
- Enchantée Gasai-sama. Nous restons ici le temps de votre rédaction

Amasa laissa le samouraï dans son écriture et se retourna lentement vers le grand brun. Son attitude était assez froide et elle ne lui adressa aucun mot. En réalité, ce fut la réaction de toute la meute. L’homme avait été souillé et maintenant il ne l’était plus? C’était un mensonge éhonté. Personne ne pouvait se défaire de la souillure. Les crabes avaient des trucs pour ralentir la progression de cet état, tout au plus. Au final, la majorité du groupe se demandait surtout s’ils pouvaient faire confiance à un type pareil. Seul son interlocutrice principale brisa le silence pour réagir à cet annonce plus qu'improbable.

- Impossible… Personne ne peut guérir de la souillure normalement… Comment pourrais-tu réussir un truc pareil?

Les mercenaires restaient attentif à sa réponse. Amasa détourna juste le regard ainsi que le marchand. Au final, un autre point méritait leur vigilance. Le brun ne semblait pas contraire à parler de son état. Les crabes étaient très certainement au courant. Pourtant aucune annonce n’avait été faite, aucune mesure n’était actuellement connue à ce sujet. C’était...étrange? Au final, l’homme demanda s’il pouvait partir avec la naga.

- Si tu veux.

La meute n’avait actuellement aucun lien précis avec les deux concernés. Ils étaient normalement assez grands pour décider par eux-même.
Anbo
Sexy Ronin Of The Wilds
Mar 20 Nov - 18:37
Il aurait accepté la possibilité de partir mais il saisit une forme de malaise même s'il ne comprend pas totalement la raison. Il observe la seule qui lui adresse la parole par rapport a son annonce.

- Mitsune m'a aidé. J'suis mort, en m'battant contre des bandits pour protéger des villageois.

Encore une fois son ton transpire d'une honnêteté totalement brute.

- J'me suis r'trouvé dans un endroit bizarre et ma souillure était là. On a finit par s'battre, pour le contrôle d'mon corps j'suppose. Mitsune m'a aidé a m'battre et a prit la place d'ma souillure et j'm'suis réveillé.

Il se relève et s'étire.

- Et un shugenja m'a r'prit Mitsune. Il l'a mise dans une pierre.

Il les observe en essayant de comprendre pourquoi l'ambiance lui semble si étrange et presque malsaine.

Mer 21 Nov - 0:00
Miss naga écoute attentivement la conversation. Même si elle ne comprend pas comment, l'histoire d'un homme qui perd sa souillure l'intéresse.
Shlokadmin
Admin
Jeu 22 Nov - 21:54
*Inutile de dire que Yuno a dégaine discrètement une lame qu'elle a rangé quelques secondes plus tard en surveillant une personne qui est entrée dans le bar, un ronin un peu étrange puisqu'il porte un symbole étrange autour du cou, une espèce de croix avec un petit homme dessus. Miguel et Tulio s'arrêtent de jouer en voyant ça et commencent à parler rapidement entre eux. Horiuchi comprendra qu'ils se posent la question de la religion du gus.*
Lun 26 Nov - 16:54
*Horiuchi se concentre sur l’écriture du contrat qu'il fait relire par le mercenaire après chaque nouvelle close pour être sûr qu’aucunes des parties n'est arnaquée. Horiuchi fait peu attention à ce que peuvent se dire les deux gajins pour le moment.*
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant