Ce forum a pour but de rassembler les différents rôleplay de joueurs de L5R de Namur (exactement du New Kot et jeu).

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Les aventures de Sumiko

:: Province Ryoko Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Shlokadmin
Admin
Jeu 20 Sep - 13:42
*La qualité de scribe impérial de Bayushi Sumiko, épouse de Bakra, lui a souvent été utile. Entièrement dévouée à son mari ainsi qu'à la maîtresse de ce dernier, elle était surprise de recevoir une lettre codée de celle-ci à son attention.*

-Bayushi Sumiko,
J'ai besoin de vos talents. Votre mari a été envoyé en mission pour traquer un danger conséquent à l'Empire. Néanmoins votre tâche sera d'autant plus ardue. Notre clan commence à se déchirer entre les Bayushi et les Shosuros. Je sais que votre loyauté va de pair avec celle de votre époux. Voilà pourquoi j'ai besoin que vous infiltriez la cour d'un petit daimyo shosuro pour leur voler des documents cruciaux et me les transmettre. Préparez-vous à partir dans la semaine. Rassemblez tout ce dont vous avez besoin et allez chaque jour à la fontaine en l'honneur de Dame Amaterasu au Nord de la ville, un jour un de mes hommes vous emmènera avec lui. Détruisez cette lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 20 Sep - 14:17
La journée avait commencé normalement pour Sumiko, son époux parti, ses filles au dojo, elle était partie au boulot comme chaque jour. Comme au quotidien, elle commença par éplucher les lettres reçus à l'administration du magistrat. Après un long moment de lecture et de triage, elle tombe sur cette lettre qui lui est adressée. Encore ce mystérieux correspondant qui lui fait la cour. Une lettre d'amour, un poème ou ... Ah non rien à voir.
Elle lit, déchiffre le document, note dans sa mémoire les différents éléments, étudie la lettre pour essayer d'en apprendre plus sur celui qui l'a écrite et brule le document. C'était bien son clan cela, envoyer une lettre sans signature de fin,... un piège? De qui? Elle n'avait que peu d'ennemi dans la cité, on va dire que la réputation de son époux et Sanaé-sama l'a protégeait de pas mal de chose, sans prendre en compte de son propre titre et statut.
A la fin de la journée, rentrer chez elle, elle commence à préparer ses affaires. Cela faisait un petit temps qu'elle n'avait pas participer à une cour, sa monotonie allait-elle s'arrêter?
Chaque jour, elle va donc à la dite fontaine, accompagné par un ronin, normalement videur de sa maison de geisha, comme garde du corps
Shlokadmin
Admin
Jeu 20 Sep - 14:20
*Le troisième jour, un samouraï du scorpion s'installe près d'elle et joue un peu d'un instrument de musique avant de partir. Il laisse derrière lui une lettre qui glisse près de Sumiko.*
Jeu 20 Sep - 14:32
Sumiko écoute la douce mélodie du scorpion avant de commencer à l'observer plus en détail. Mon de clan, famille, école?
Elle fait un signe à son garde du corps de prendre la lettre.
Une fois rentrée chez elle, elle l'ouvrira et la lira.
Shlokadmin
Admin
Jeu 20 Sep - 14:53
Nous sommes au courant que vous avez été contacté il y a peu par un agent dissident. Il va de soi que votre loyauté au clan est inaltérable et que vous ne vous rendrez plus à cette fontaine pour les prochains jours. Pensez à votre vie confortable...
Jeu 20 Sep - 15:02
Il y a bien une chose que Sumiko n'aime pas, c'est bien les menaces. Elle étudie le mieux possible la lettre avant de la mettre dans un rouleau et de la mettre dans sa bibliothèque de plaisance.
Et le lendemain, elle retourna à la fontaine, avec son ronin.
Shlokadmin
Admin
Jeu 20 Sep - 15:06
*Le lendemain, il ne se passe rien.*
Jeu 20 Sep - 15:09
Elle y retournera tous les jours jusqu'à la fin de la semaine. Tout en exerçant son travail de scribe.
Shlokadmin
Admin
Jeu 20 Sep - 15:24
*Le musicien revient, joue et laisse une autre lettre en partant.*
Jeu 20 Sep - 15:27
Sumiko prend la lettre et fait signe à son ronin de la suivre. Elle commence à suivre le musicien. Elle ouvre quand même la lettre et la lit.
Son intuition lui dit de suivre cet homme.
Shlokadmin
Admin
Jeu 20 Sep - 17:15
*Le musicien s'installe à différentes autres fontaines de la ville ou jardins. Il joue vingt à trente minutes, gagne parfois quelques sous et part assez vite. Il finit par se rendre dans une taverne.*

La lettre
Ceci est le dernier avertissement que vous aurez ou vous devrez en payer les conséquences.
Jeu 20 Sep - 17:47
Sumiko met le message dans son obi et suit la personne sans vraiment chercher à se faire discrète. Elle rentrera dans la taverne et cherchera le musicien. Si elle le voit elle se rendra au comptoir.

Elle sort la lettre et observe plus attentivement l'écriture et le support. Peu de gens savent que l'on peut obtenir beaucoup d'info sur l'écrivain grâce à cela.

Jet calligraphie 10(+1)+6+6+7=30+ augm gratuite
Shlokadmin
Admin
Jeu 20 Sep - 19:15
*Le musicien est au bar et il discute amicalement avec le tavernier. ça parle de possibilité d'avenir, etc. Sinon Sumiko apprend des choses intéressantes, la personne qui a écrit est très éduquée car ses coups de pinceaux sont rapides et soignés, de plus le papier bien que de faible qualité est robuste. L'idée étant sans doute de faire croire que n'importe qui aurait envoyé le message. En obtenant d'autres informations comme la qualité de l'encre (ce qui s'obtiendrait en mouillant le parchemin), elle pourrait commencer à savoir d'où se procurer ce genre de matériel.*
Ven 21 Sep - 10:47
Sumiko s'approche du tavernier et du musicien, la lettre replacer sous son obi.

- Servez nous deux verres de votre meilleur saké, je vous prie.

Elle se tourne vers le musicien, un sourire au visage.

- Comment ne puis je récompenser un talent tel que le vôtre?
Shlokadmin
Admin
Ven 21 Sep - 11:28
*Le tavernier la sert en silence alors que le musicien sourit à Sumiko.*

-Mon talent n'est rien comparé à ceux des maîtres que j'essaye d'avoir comme professeurs. Un jour, je parviendrai à apprendre auprès d'eux et à améliorer ma maîtrise musicale.
Ven 21 Sep - 11:53
Sumiko écoute chaque mot de son interlocuteur, tenter de discerner du vrai du faux.

- Bayushi Sumiko, enchanté, vous trouverez surement un maitre digne de vous, j'en suis certain. Mais, si je peux me permettre de vous donner un petit conseil, une belle lettre bien écrite, peut faire changer de nombreux avis.

HRP: Si je peux utiliser la technique de rang deux des courtisans Bayushi signale le moi.
Shlokadmin
Admin
Ven 21 Sep - 14:00
*Il sourit en la regardant.*

-Enchanté, Shosuro Senaï, artiste du clan. Pour bénéficier de cela, il faut avoir la chance d'avoir un mécène ou un allié de poids. Les maîtres musiciens de Ryoko Owari sont très pointilleux sur cela.

*Do ta technique.*
Ven 21 Sep - 14:21
Sumiko sirote son saké, continuant à parler avec Senaï, réfléchissant à un plan pour en apprendre le plus sur lui sans lui en donner en échange... allié ou ennemi?

- Je peux vous permettre de prendre contacte avec certaine personne importante de Ryoko Owari. Une de mes possessions est la maison de geisha du masque ôté... si vous veniez y jouer, certaine personne importante auront l'occasion de vous entendre.

Tout en parlant, Sumiko observe, analyse son interlocuteur.

Jet enquête/intuition vs Etiquette/ intuition: 10(+3)+9+9+5+6=42
Shlokadmin
Admin
Sam 22 Sep - 2:04
*Shosuro Senaï semble heureux de la tournure de la discussion qui va peut-être lui permettre d'enfin accéder à un panel de connaissances inconnues. Il s'incline respectueusement.*

-Sans vouloir vous manquer de respect, pourquoi faire ça pour quelqu'un comme moi que vous ne connaissez pas ?
Sam 22 Sep - 15:52
Sumiko lui répond en lui tendant la lettre qu'elle a ramassé plus tot.

- Car vous allez me dire pourquoi vous me menacez de la sorte, comme je vous l'ai dit, je connais pas mal de monde dans cette ville. Répondez moi correctement et votre vie en deviendra bien plus agréable, Shosuro Senaï.

Nul menace dans la voix mais son regard veux tout dire.

HRP: j'apprends rien avec le jet d'école?
Shlokadmin
Admin
Dim 23 Sep - 1:05
HRP : clampin lambda, rien de particulier à son sujet.

*Il semble sincèrement surpris et se confond en excuses.*

-Je ne connais pas le contenu des lettres, elles ne sont pas à moi. C'est un travail officieux, je livre différentes correspondances à travers la ville en échange de logement mais je ne sais pas qui les écrit. Je dois juste aller les chercher à l'endroit qu'on m'indique dans ma dernière lettre.
Dim 23 Sep - 20:51
Sumiko réfléchit, qui est donc derrière ses lettres?

- Vous avez toujours ses lettres et où allez vous les chercher?

Elle reprends la lettre et observe l'écriture... est ce la même que la première qu'elle a reçu?

- Avez vous apporté une lettre à l'administration du magistrat d'émeraude?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Shlokadmin
Admin
Dim 23 Sep - 22:11
*Il est surpris par ses questions.*

-Non, je n'ai aucun intérêt à garder une lettre qui me dit juste où me rendre. Je viens de vous dire que ça dépend...

*Oui les écritures correspondent.*

-Pourquoi aurais-je fait ça ?
Lun 24 Sep - 0:58
Sumiko prend note des informations qu'elle possède. Un test?
Elle ignore la question du musicien.

- Je vous recontacterais pour que puissiez venir jouer au masque ôté. Je vous souhaite une bonne soirée.

Il va sans dire qu'elle laisse l'addition au Shosuro.
Elle repart chez elle. Elle y étudiera l'encre des messages, pour en apprendre plus. Et le lendemain elle reviendra à la fontaine.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Shlokadmin
Admin
Lun 24 Sep - 2:38
*Le musicien est troublé mais ne fait rien de plus. Le lendemain, personne ne vient à la fontaine...*
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant