Ce forum a pour but de rassembler les différents rôleplay de joueurs de L5R de Namur (exactement du New Kot et jeu).
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 :: Création de personnage :: Liste des katas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Katas du scorpion
Shlokadmin
Messages : 5473
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 32
Localisation : Namur
Shlokadmin
Admin



Lun 8 Jan - 19:16
La portée de la queue

Le principe de base de l'école de bushi bayushi est la surprise. La plupart des adversaires sont frappés avant même de pouvoir réagir et ce kata ne fait que renforcer ce concept. Ce kata augmente la vitesse des attaques pour prendre l'avantage sur l'adversaire et le maintenir dans une posture défensive.


Feu 3
Quand vous attaquez un adversaire qui a un score d'initiative plus faible que vous, vous bénéficiez d'un bonus de +2g0 à l'attaque face à ce dernier. En contrepartie, votre ND d'armure diminue de 5.

Grâce suave

Ce kata est une extension d'un des autres principes du scorpion, il est plus facile de neutraliser un adversaire que de le tuer. Là où le Crabe et le Lion exploiteraient leur force supérieure, le scorpion préfère gêner son adversaire. Ce kata se focalise sur des mouvements rapides et traîtres pour affaiblir l'opposant.

Air 3
A chaque fois que vous touchez un adversaire, il doit réussir un jet opposé de réflexes face à vous ou subir un malus de 5 sur toutes ses attaques. Cet effet est cumulatif par de multiples attaques mais ne dure que jusqu'à un total de rounds égal à votre rang. Attention, ce kata ne permet d'infliger un malus maximal égal à 5 x votre rang. En contrepartie, vous jetez et gardez un dé de moins pour les dégâts en contrepartie.

Coupure sous la montagne

Il s'agit d'un kata du clan Scorpion enseigné par les écoles Bayushi Bushi et Shosuro Shinobi. Cet exercice a fait le meilleur usage de toute ouverture telle qu'une telle technique présentée. Lorsqu'ils pratiquaient ce kata, les bushi portaient peu ou pas d'armure, et utilisaient généralement une petite arme qui pouvait être utilisée de près contre des adversaires plus lents. Le Scorpion préférait rester sans entrave au combat pour tirer parti des adversaires encombrés d'armures lourdes ou d'armes.

Air 4
Ce kata doit être employé avec un katana, un ninja-to, sans arme ou une arme à une main tout en portant une armure légère, une armure d'ashigaru ou aucune armure.

Vous gagnez un +10 à votre ND d'armure si votre adversaire porte une arme lourde ou une armure lourde. S'il porte les deux, votre bonus monte à +20. Face aux adversaires où vous bénéficiez de ce bonus, votre initiative est augmentée de 5 et vous disposez d'une augmentation gratuite.

Air étouffant


Air étouffant était un kata du clan Scorpion enseigné par l'école de Bayushi Bushi. Cet exercice a renforcé le jeu de pieds ultra-rapide, signature de la technique Bayushi. L'élève a fait de longs pas en avançant, frappant rapidement contre ses adversaires invisibles avant de s'enfuir pratiquement. Ce style d'attaque frustrant a permis à un seul bushi Scorpion de harceler cinq ou six adversaires à la fois.


Air 4
Ce kata ne peut pas être réalisé en armure lourde.
Vous gagnez un bonus de +10 au ND face aux adversaires qui agissent après vous dans le tour. Si les adversaires subissent des pénalités de blessures, ce bonus augmente de +5. Vous avez par contre -2g0 aux dommages.

Vue noircie

Le kata de la vue noircie était vénéré comme un art élevé parmi les Scorpions, et peu avaient maîtrisé ses mouvements et son état d'esprit concentré requis. Le kata a été développé par Bayushi Nikute il y a des siècles, et les mouvements complexes ont invoqué le chi du bushi, le poussant vers l'extérieur autour de lui pour créer lentement des reflets ombragés de lui-même. Lorsque le rituel fut achevé, les yeux des bushi étaient complètement noirs et sa forme scintillait, ce qui le rendait difficile à frapper. La forteresse de la vue noircie a été nommée d'après ce kata.

Air 5
Les dés de vos adversaires n'explosent plus quand ils vous attaquent. De plus, ils perdent un nombre de dés lancés égal à votre anneau d'air -1. Vous ne pouvez pas vous mettre en posture d'assaut et vous devez être capable de vous déplacer de 3m tous les tours sinon l'effet de ce kata s'interrompt immédiatement.

La dague du tonnerre

Le kata de la dague du tonnerre a été développé dans le dojo de la dague du tonnerre pour enseigner des attaques rapides et mortelles. Ce kata a guidé le pratiquant à travers une danse lente et régulière avec deux lames courtes se concentrant sur des mouvements de poignardage peu profonds qui ont gardé les adversaires invisibles hors de garde.

Feu 4
Quand vous attaquez avec un wakizashi, un tanto ou aiguchi (ou tout autre couteau) vous bénéficiez d'un dé jeté supplémentaire pour votre initiative mais vous êtes obligé d'utiliser vos actions pour attaquer au couteau. Si vous vous battez avec deux armes de ce genre, vous bénéficiez d'une attaque supplémentaire mais tous vos jets d'attaques subissent un malus de 2g0. Si à tout instant du combat, vous devez combattre avec une arme autre que celles citées précédemment vous perdez 1g1 en attaque et en dégâts.

Les yeux de l'escroc

Les yeux de l'escroc était un Kata du Clan du Scorpion qui a été dit qu'il été appris d'un kenku espiègle qui a été tellement impressionné par une poésie d'une Bushi Bayushi qu'il lui a donné cette position artistique. Un Bayushi tenant cet état d'esprit était difficile à tromper, plaçant des ennemis qui chercheraient à utiliser les astuces du Scorpion contre eux à un désavantage extrême.


Feu 3
Ce kata doit être réalisé avec un katana ou un naginata en main. Tout adversaire doit déclarer une augmentation supplémentaire pour toute manoeuvre de feinte, désarmement ou knockout.

Le baiser de Kachiko

Le baiser de Kachiko, du nom de la célèbre Bayushi Kachiko, était un Kata qui a enseigné comment un Scorpion patient qui est tombé dans cette position a inévitablement explosé avec une frénésie de coups puissants détruisant un ennemi trop confiant.

Air 5
Quand vous êtes en posture d'esquive, vous pouvez dépenser un point de vide pour capturer un dé de l'adversaire qui a explosé contre vous (en attaque ou en dégât). Vous pouvez le faire plusieurs fois en payant à chaque fois un point de vide. Dès le tour suivant, vous pouvez utiliser les dés capturés pour vos jets d'attaque et/ou de dommage en considérant qu'ils ont explosés. Vous pouvez répartir les dés comme vous l'entendez. Vous devez néanmoins déclarer une augmentation sur chaque jet d'attaque pour vous en prendre à un autre adversaire.

Les griffes montantes

Le kata des griffes montantes a été enseigné par l'école de Bayushi Bushi avec des armes à lames. Le bushi se déplaçait en cercle autour de l'ennemi invisible, feignant d'entrer et de sortir rapidement, mais ne frappait jamais réellement "l'adversaire". Faisant des gestes sournois et manifestement trompeurs. Ce que le bushi essayait de faire, c'était de trouver un rythme dans la défense de l'adversaire pour en profiter.

Feu 4
Ce kata nécessite une arme à lame. Durant l'utilisation de ce kata, vous bénéficiez d'un +10 à votre ND face à un seul adversaire. Vous devez rester au moins un tour en position de défense ou d'esquive pour bénéficier de la frappe des griffes montantes. La frappe des griffes montantes vous donne un bonus pour toucher de +5 par tour pour un maximum égal à votre rang x 5. Si lors de votre frappe, vous excédez le ND de l'adversaire d'au moins 5, vous lui infligez une pénalité de blessure de 5.

face à d'autres adversaires que votre cible, votre ND diminue de 20 et il ne peut fonctionner face à un adversaire qui connaît le kata ou si vous n'êtes pas capables de bouger de 3m par tour.

La force du scorpion

La Force du Scorpion était un kata de feu qui enseignait à n'importe quel bushi scorpion comment contre-attaquer après une feinte réussie.

Feu 3
Une fois par tour, si vous avez réussi à porter une feinte, votre total de dommage est augmenté de 3.



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L5R Namur Forum :: Création de personnage :: Liste des katas-