Ce forum a pour but de rassembler les différents rôleplay de joueurs de L5R de Namur (exactement du New Kot et jeu).

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Jeu 14 Déc - 14:57
Spoiler:

Ryoko Owari, une des plus grandes cités de l'empire et oh, bon sang, une des plus satisfaisantes s'il en est. Le paradis des dépravés, une cité regorgeant de jeux, d'alcool, de femmes a vendre et d'opium, bien entendu vendu pour des causes médicinales, mettons-nous d'accord.

Bref, le cocktail parfait pour satisfaire aux besoins de quelqu'un comme Bayushi. Le printemps arrivé, les missions étant moins récurrentes, il s'était éclipsé vers la cité pour profiter une fois de plus de ses activités. La gueule de bois étant son état standard une fois plus d'une journée passée dans la cité, c'est donc avec celle-ci qu'il arpente les rues qu'il connaît par cœur. Jusqu'à ce qu'il aperçoive quelque chose dans la foule de dépravés qui puisse rendre son séjour encore plus intéressant.

Il presse le pas, maudissant le mal de tête qui tente de l'empêcher de courir a trop grande vitesse et lève la main, un sourire dissimulé derrière son masque.

- Shinjo-san?!

Il s'approche du samurai avec lequel il avait pu profiter de quelques voyages mouvementés, encore a moitié certain que ce soit bien lui. Mais une fois arrivé devant lui, aucun doute possible.

- Qu'est-ce que quelqu'un comme toi fait ici?

Bien entendu, il sent l'alcool et l'opium, les bains chauds ne peuvent pas tout faire disparaître.
Revenir en haut Aller en bas
Tsurushi Kyoshiro
Pute sans pouvoir
Jeu 14 Déc - 15:04
*J'avance dans la rue après ma journée de service. Je sonde la foule, à la recherche de quelque chose à faire. Cette ville m'oppresse d'une certaine façon. Elle m'évoque une fosse à serpents. Je me méfie de tout et de tout le monde.

Quand une voix s'élève derrière moi en prononçant mon nom, je ne peux m'empêcher de sursauter. Quand je me retourne, je découvre... Un Scorpion, d'après son masque. Après, qui c'est...*

-Bonjour. Vous semblez me connaître. Sans vouloir vous offenser, pourriez-vous me rappeler votre nom ?

*Le gars pue l'alcool et l'opium, mais c'est normal ici.*
Jeu 14 Déc - 15:12
Deux possibilités, la première étant qu'il ne l'ait pas reconnu a cause du masque, en soi, ce serait excusable. La seconde étant qu'il l'ait oublié, ce qui serait triste, quand même un peu.

- Je ne suis même pas certain d'avoir jamais donné mon prénom.

Il rit un peu.

- Hideki Bayushi, nos chemins se sont croisés par le passé, on avait affrontés quelques petites choses, comme des zombies. Des jours mouvementés que j'aimerais ne plus expérimenter, en fait.

Il place ses mains sur ses hanches et n'attend pas de voir si ça évoque vraiment quelque chose pour Shinjo.

- Alors, qu'est-ce que tu fais ici? Quelqu'un de droit comme toi, vraiment, c'est le dernier endroit où j'aurais pensé te croiser !
Shlokadmin
Admin
Jeu 14 Déc - 15:35
*Les deux compères se sont aussi entre aperçus à Kyuden Miya puisque Hideki faisait partie de la délégation du scorpion et que Shinjo servait de soldat dans le domaine (bon vu sa taille, c'est plutôt Hideki qui l'aura vu que l'inverse mais bon :p). Ils remarquent qu'il y a un stand de nouilles, le bon vieux chariot pas loin, l'occasion de manger bien et pas cher mais surtout de discuter sans soucis et sans trop d'oreilles indiscrètes.*
Tsurushi Kyoshiro
Pute sans pouvoir
Jeu 14 Déc - 20:25
- Je ne suis même pas certain d'avoir jamais donné mon prénom.

*Cette phrase me fait hausser les sourcils tandis que l'homme laisse échapper un petit rire.*

- Hideki Bayushi, nos chemins se sont croisés par le passé, on avait affrontés quelques petites choses, comme des zombies. Des jours mouvementés que j'aimerais ne plus expérimenter, en fait.

*Il place ses mains sur ses hanches et ajoute.*

- Alors, qu'est-ce que tu fais ici? Quelqu'un de droit comme toi, vraiment, c'est le dernier endroit où j'aurais pensé te croiser !

*Je fronce les sourcils.*

-Bayushi-san ? Des zombies ! Oh ! C'était toi LE Bayushi-san !

*Je lui colle une tape amicale dans le dos. C'est que je l'aime bien, ce Bayushi-san. C'est un dépravé, comme les autres Scorpions, mais il est clairement plus sympa que la moyenne.*

-Ha ça fait plaisir de te revoir !
Jeu 14 Déc - 20:33
Il ne l'a donc pas oublié ! Il aurait préféré qu'il exprime sa joie autrement qu'avec cette tape dans le dos, pas que leurs constitutions soient franchement différentes mais... Si en fait. L'odeur du stand de nouilles voisin réveille son appétit et il le montre a Shinjo.

- Et si on profitait d'un repas en même temps que des retrouvailles? Je suis curieux de savoir quel genre de choses tu as bien pu vivre depuis la dernière fois.

Ce sera sans doute intéressant, plus que pour lui en tout cas qui passe son temps a faire des missions desquelles il ne peut pas parler ou a boire, entre autres choses. Il avance vers le chariot en se disant que de toute manière Shinjo le suivra, salue le tenancier et s'installe en observant ce qui est proposé au menu.

- Sinon, tu n'as toujours pas répondu a ma question, qu'est-ce que tu fais ici?

Il s'accoude.

- Travail ou loisir? Si tu as besoin d'un guide, je connais cette ville comme ma poche.
Tsurushi Kyoshiro
Pute sans pouvoir
Ven 15 Déc - 12:57
*Bayushi-san pointe au loin un stand de nouilles.*

- Et si on profitait d'un repas en même temps que des retrouvailles? Je suis curieux de savoir quel genre de choses tu as bien pu vivre depuis la dernière fois.

-D'accord.

*Je suis Bayushi-san qui se dirige vers le stand. *

- Sinon, tu n'as toujours pas répondu a ma question, qu'est-ce que tu fais ici?

*Il s'accoude. Je fais de même.*

- Travail ou loisir? Si tu as besoin d'un guide, je connais cette ville comme ma poche.

-Je travaille ici. Je suis messager impérial. Je travaille chez le Scorpion pour la saison.

Ven 15 Déc - 13:03
Pendant que Shinjo lui répond il détache le bas de son masque, ce qui sera plus pratique pour manger et boire quand même. Le sourire qui se dessine sur ses lèvres devant l'explication du samuraï n'est donc pas caché et il lui lance un regard amusé.

- Messager impérial, en voilà un statut intéressant, mes félicitations.

Il y en a qui chôme pas hein ! Son sourire se fait un peu plus joueur.

- Si tu travaille chez le scorpion, pourquoi ne pas tenter d'un peu mieux comprendre ce que c'est, d'en être un? Les expériences sont toujours bonnes a prendre et je peux te montrer comment vivre réellement a Ryoko Owari. Comprendre la population d'un endroit est plus intéressante que de faire du tourisme, non?
Shlokadmin
Admin
Ven 15 Déc - 13:23
*Le tenancier accueille avec un grand sourire les deux samouraïs.*

-Hirasheimasen (Bienvenue) nobles samouraïs, puis-je vous proposer mes nouilles au sarrasin accompagnées de légumes poêlés ou bien désirez-vous du katsu-don. Je fais aussi des brochettes de boulettes de poulet pour la modique somme de deux zenis !

*Le commerçant n'attends pas la suite et sert rapidement un verre de thé vert à chacun des samouraïs avant de cuisiner devant eux.*
Tsurushi Kyoshiro
Pute sans pouvoir
Ven 15 Déc - 15:54
- Messager impérial, en voilà un statut intéressant, mes félicitations.

*J'incline la tête en souriant.*

-Merci à toi.

*Il me répond en prenant un air joueur. Ca doit bien être la première fois que je vois un Bayushi sans son masque.*

- Si tu travaille chez le scorpion, pourquoi ne pas tenter d'un peu mieux comprendre ce que c'est, d'en être un? Les expériences sont toujours bonnes a prendre et je peux te montrer comment vivre réellement a Ryoko Owari. Comprendre la population d'un endroit est plus intéressante que de faire du tourisme, non?

*Alors là... Sa proposition me laisse silencieux et hésitant.*

-Heuuuuuu... Ca veut dire quoi "vivre comme un Scorpion" ? Je vois bien en quoi vivre comme un Licorne est différent du reste des autres clans, mais quelles spécificités avez-vous ? Je suis très curieux de découvrir comment les autres vivent, mais j'aimerais bien avoir une idée quand même. Histoire que je sache un peu dans quoi je m'embarque si je réponds oui.

*Quant au marchand de nouilles, je lui réponds que je commande un katsuDON.*
Ven 15 Déc - 16:00
Il a quand même un masque sur le haut du visage, hors de question qu'il reste sans. Il commande lui aussi un kastuDON bien évidemment et en revient à Shinjo, après avoir réfléchit un peu.

- Mhhh... Si je devais donner une spécialité a notre clan, ce serait la loyauté?

Il rit a moitié.

- Même si nous sommes plutôt connu pour notre fourberie en générale. Il y a beaucoup plus a un clan que ce qu'on en dit. Et puis, il y a notre culture du vice, même si en toute honnêteté, la Grue n'a pas grand chose a nous envier lorsque l'on parle de vices.

Son sourire se fait mesquin, mais il enchaîne.

- On pourrait commencer par te montrer les endroits où les scorpions ont tendance a se réunir. Connaître correctement un autre clan est un avantage énorme, il permet de mieux saisir les besoins de ses membres et comment leur parler pour obtenir d'eux des faveurs ou même leur sympathie. Et la sympathie d'un scorpion est un don précieux.

Pute sans pouvoir
Ven 15 Déc - 16:03
*Mes yeux se plissent.*

-Doooooonc, si je comprends bien, d'après ce que tu dis, être un Scorpion s'est s'adonner à la fourberie et au vice ?

*Mon ton trahit bien ce que je pense de tout cela.*
Ven 15 Déc - 16:11
- Tu retiens la partie que tu veux bien, n'est-ce pas?

Il sourit, un peu plus tendrement.

- On aime les festivités, d'ailleurs beaucoup d'entre elles sont ouvertes mêmes aux inconnus, comme les mariages, du coup on a une certaine culture du vice, oui.

Il plante son regard dans celui de Shinjo.

- Mais on est bien plus que cela. Comme le lion est bien plus qu'un troupeau de guerriers incapable de faire bonne figure à la cours. Tu n'as pas envie de voir ce qu'il y a derrière la réputation?

Il hausse les épaules et penche la tête légèrement sur le coté.

- Après il est vrai que le clan de la licorne n'est pas reconnu pour voir la vérité quand on la lui présente. Du moins, c'est la réputation que j'en ai entendue.

Pute sans pouvoir
Ven 15 Déc - 16:16
-Voir la vérité.

*Fais-je en regardant dans le vide avant de poser à nouveau le regard sur Bayushi-san. Ma curiosité naturelle de Licorne est en train de l'emporter sur l'aversion que je pourrais avoir pour ces pratiques honteuses du Scorpion.*

-D'accord. Mais je ne ferai rien de déshonorant.
Ven 15 Déc - 16:22
- Le déshonneur est toute relatif.

Il appuie son visage sur ses mains et balancerait presque les pieds dans le vide tellement il s'amuse pour l'instant, mais il retient ce geste là.

- Mais ne t'en fais pas, je ne te forcerais a rien faire.

Du moins pas de façon évidente. Il sent qu'il va passer une journée sacrement amusante, le séjour a gagné en qualité a un point assez incroyable en peu de temps. Il a beau apprécier Shinjo, le manipuler ne cessera pas de le faire rire.

- Ce serait bien qu'il y ait un mariage ou un Gempukku dans la journée, ce serait l'occasion d'aller voir une festivité.

Il se redresse un peu et a un sourire lumineux sur le visage.

- D'ailleurs, ma cousine va se marier avec un samuraï important du dragon, je pourrais t'y inviter !

Admin
Sam 16 Déc - 1:12
*Le cuistot tend les katsuDON aux deux bushi et les laisse continuer à discuter.*
Tsurushi Kyoshiro
Pute sans pouvoir
Sam 16 Déc - 15:17
*Présenté comme ça, sa proposition a l'air plus engageante. Quant au mariage, je me sens gêné.*

-Je ne sais pas. Je ne pense pas que je me sentirais à ma place dans une telle cérémonie, sans connaître les mariés.

*Je saisis le bol de katsuDON en commence à manger.*
Dim 17 Déc - 15:22
- Si ils font ça suivant les habitudes des scorpions, ce ne sera pas un soucis.

Il prend son bol et commence a manger en continuant.

- Je m'entend bien avec le marié aussi et je pense que quelques connaissances communes y seront, comme Tsurushi-san.

Il hausse les épaules.

- Après je ne peux pas te forcer a venir. C'est juste une bonne occasion pour se détendre.

Admin
Dim 17 Déc - 17:10
Rien à dire, vous pouvez continuer à discuter :p
Tsurushi Kyoshiro
Pute sans pouvoir
Lun 18 Déc - 10:14
-Tsuruchi-san sera présente aussi ?

*Je suppose qu'il parle de LA Tsuruchi-san que je connais.*

-Quel est le nom de ce Dragon qui se marie bientôt ?

*En rassemblant les pièces du puzzle, je suppose qu'il s'agit de Kyoraku... Mais après, sans confirmation... Difficile de l'affirmer avec certitude.*
Lun 18 Déc - 14:06
- Kyoraku.

Il avale une bouchée et semble ajouter pour se corriger.

- San, Kyoraku-san.

Il soupire longuement, mais pas d'un air las.

- Aaah, ce chanceux. Une femme comme ma cousine, il n'y en a pas partout...

Il espère juste que sa cousine restera toujours ouverte... Détail dont il ne fera évidemment part a personne sinon elle.

Pute sans pouvoir
Lun 18 Déc - 15:44
-Quoi ? Kyoraku-san se marie avec votre cousine ? Votre cousine est Bayushi Sanaé ?

*Voilà qui me laisse sur le cul.*
Lun 18 Déc - 15:48
Bayushi s'étonne un peu de la réaction de Shinjo et puis sourit.

- J'en déduis que tu les connais !

Il passe sa main sous son menton et fait voler un peu ses cheveux sombres d'un mouvement de main.

- Tu ne vois pas la ressemblance flagrante avec Sanaé?

Il rit a sa propre blague, pour le peu que cela en soit une.

Pute sans pouvoir
Lun 18 Déc - 16:10
*Je choisis de ne pas relever la ressemblance.*

-Oui, je les connais. J'ai beaucoup voyagé avec Kyoraku-san. J'étais présent à Kyuden Miya quand Kuoraku-san a déclaré vouloir se marier avec votre cousine.

Shlokadmin
Admin
Lun 18 Déc - 16:26
*Le cuistot ressert discrètement les deux samourais sans les déranger plus que nécessaire et leur sert un thé chaud.*
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant