Ce forum a pour but de rassembler les différents rôleplay de joueurs de L5R de Namur (exactement du New Kot et jeu).

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Auberge de la rose écarlate

:: Province An'ei Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Mar 12 Déc - 15:31
L'auberge de la rose écarlate est située dans un bâtiment en bois (Noooon?!) de bonne taille érigé le long d'une artère commerçante de la capitale du Scorpion. Elle est proche de la bordure de la cité et attire des voyageurs venus des quatre coins de l'empire en quête d'un peu de confort (et de réconfort) au terme de leur périple. L'établissement est bien tenu et joui d'une bonne réputation. Son standing est moyen (pour un établissement de samouraï) et les prix pratiqués sont honnêtes.

Tsurushi-san s'y trouvait donc à profiter d'un bon repas après une chasse ardue mais fructueuse. A la suite d'une lettre insistante et peu amène reçue en passant à l'ambassade de son clan dans la journée, une bouteille d'alcool de la Mante était venue s'ajouter au repas.

La chasseuse de prime s'interrompit au milieu du deuxième verre lorsqu'un samouraï fit son entrée dans l'auberge.
Revenir en haut Aller en bas
Tsurushi Kyoshiro
Pute sans pouvoir
Mar 12 Déc - 22:06
*Hé oui c'est moi ! Shinjo-san le Gros Sac ! Avec sa grosse armure impériale, son no-dachi et son ono dans son dos ! Plus discret que moi, ça n'existe pas !

Donc, j'entre dans cette auberge, après une journée à livrer des messages histoire de me détendre un peu. Il faut dire qu'évoluer parmi des Scorpions toute la journée, c'est assez fatiguant quand on n'est pas un maître des intrigues.

Je progresse dans la salle, mes yeux posés sur la foule, quand, soudain, je reconnais quelqu'un.*

-Tsuruchi-san ?
Shlokadmin
Admin
Mar 12 Déc - 23:08
*Une armure avec un tabard impérial nuance mais certes c'est bien Shinjo-san. Très vite, une hôtesse installe Shinjo face à Tsuruchi et fait signe à cette dernière pour savoir si elle peut aller chercher de l'alcool pour le nouveau-venu.*
Mer 13 Déc - 13:21
-Shinjo-san! Ça fait un moment qu'on ne s'est pas croisé. Viens t'asseoir!
La serveuse accourait déjà pour installer un coussin pour le nouveau p..client et un verre en plus. Elle lança un regard interrogatif quand au contenu de l'objet.
-Un verre d'alcool de la Mante ça te dis? Ça change du saké.
Elle n'avait plus croisé Shinjo-San depuis la saga du serpent de mer géant, l'automne précédent soit plus de 6 mois plus tôt. Le samouraï de la licorne sur son fier destrier avait été l'un de ses premiers compagnons d'aventure et un des acteurs de la fameuse bataille d' Umamashi (et du tournoi qui l'avait précédée).
Tsurushi Kyoshiro
Pute sans pouvoir
Jeu 14 Déc - 13:48
*Je viens donc m'asseoir à l'invitation de Tsuruchi-san. La revoir me fait plaisir. Il faut dire qu'on a vécu de nombreuses aventures ensemble.*

-Pas de refus pour un petit alcool de la Mante.

*Fais-je en m'asseyant.*

-Alors, qu'est ce que tu deviens ?
Jeu 14 Déc - 14:53
-Oh tu sais, la routine, des malfrats et des bandits en tout genre. Et depuis le tournoi d'Hume-machi je me suis fait défier par la moitié des archers de l'Empire. Et ça me coûte cher en flèche!

La serveuse s'empresse de ramener une bouteille et de servir son invités. Hatoryu lui fait signe de laisser la bouteille.

-Et toi? C'est comment d'être messager impérial? Tu dois voir du pays.
Shlokadmin
Admin
Jeu 14 Déc - 15:32
*Une geisha vient juste se poster et joue doucement du koto pour nos invités. Il est connu que ce genre de dames n'écoute aucunement les conversations de nobles samourais. Très vite, on vous apporte également quelques douceurs pour la discussion.*
Tsurushi Kyoshiro
Pute sans pouvoir
Jeu 14 Déc - 15:59
-Oh tu sais, la routine, des malfrats et des bandits en tout genre. Et depuis le tournoi d'Hume-machi je me suis fait défier par la moitié des archers de l'Empire. Et ça me coûte cher en flèche!  

*Je me mets à rire doucement.*

-Haha. Je suppose que c'est ça le coût d'être reconnue comme la meilleure archère de l'Empire !

*Une bouteille d'alcool de la Mante arrive avec une geisha qui se met à jouer du koto et quelques douceurs.*

-Et toi? C'est comment d'être messager impérial? Tu dois voir du pays.

*Je prends un verre d'alcool et j'en bois une gorgée.*

-Je voyage, c'est vrai, et je dois avouer que c'est tout ce dont j'ai toujours rêvé. Un cheval. Les grands espaces. Servir l'Empire. Cependant, on va dire que je reste un moment dans une région donnée, selon mon affectation. Pour l'instant, je suis affecté chez le Scorpion. Je reste beaucoup par ici ces temps-ci.
Sam 16 Déc - 17:16
-J'apprécie le compliment, mais il y a beaucoup d'archers qui me surpasse, notamment Tsurushi-Sensei lui-même. A sa santé!

Hatoryu boit une gorgée de décapant pour parquet contenu dans sa coupelle. Une vrai boisson de samouraï-ça!

-Et vivre dans le nid du scorpion c'est comment? Je ne passe jamais assez de temps en ville pour m'habituer aux couleurs locales.

Sam 16 Déc - 23:36
Un homme portant les couleurs de la mante rentre calmement dans l'auberge. Il remercie la serveuse venue l’accueillir et se dirige d'un pas lent mais régulier vers la table de nos deux convives, examinant au passage les personnes présentes dans l'auberge. Arrivé à la table de Tsuruchi-san et Shinjo -san, il les salue poliment.

Salutation à vous Tsuruchi-san, j'ai eu vent de votre succès. Comme toujours, vous faite honneur à votre réputation.

Et si ce n'est pas Shinjo-san que je vois! Votre prestance est remarquable, tout comme votre présence en ce lieu. Je n’espérais plus vous voir en dehors des routes. J'espère que vous vous portez bien.

Yoritomo-san (car oui, c'est bien lui Very Happy ) semble de bonne humeur, et pas du tout surpris de les trouver là.
Shlokadmin
Admin
Lun 18 Déc - 2:28
HRP : le MJ a validé la proposition de quête de Takeo mais les joueurs sont libres de la refuser :p

*Sinon la geisha installe le nouveau venu si Tsurushi l'y autorise.*
Tsurushi Kyoshiro
Pute sans pouvoir
Lun 18 Déc - 10:10
T*surushi-san me pose une question sur ma vie chez le Scorpion. J'incline la tête sur le côté et plisse un peu le front.*

-On va dire que c'est particulier. Ils aiment des choses très différentes de celles avec lesquelles j'ai été élevé. Leurs vies sont plus confortables, insouciantes même. Ils cultivent les plaisirs d'une façon très particulière. Mais cela ne cache en rien leur dangerosité. Leurs armes ne sont pas du fer, mais leurs mots, et ils sont brûlants comme du venin.

*Je termine de répondre à la question de Tsuruchi-san quand une nouvelle personne arrive à notre table.*

-Salutation à vous Tsuruchi-san, j'ai eu vent de votre succès. Comme toujours, vous faite honneur à votre réputation.

Et si ce n'est pas Shinjo-san que je vois! Votre prestance est remarquable, tout comme votre présence en ce lieu. Je n’espérais plus vous voir en dehors des routes. J'espère que vous vous portez bien.

*Hé bien. On dirait que notre ancien groupe s'est donné rendez-vous à l'Auberge de la Rose Ecarlate ma parole ! J'incline légèrement la tête pour saluer le marchand de la Mante.*

-Bonjour Yoritomo-san. Je me porte bien. Et vous ? Oh, je vous en prie, prenez place.

Lun 18 Déc - 21:41
*En parlant de venin, en voilà un dont les mots sont sinueux comme des serpents.*

Yoritomo-san était vêtu à la courtisane et affichait une stature très différente du modèle cadre pour tatami de Shinjo. Son caractère de courtisan/marchand de tout ne l'avait pas empêcher de partir à l'aventure à plusieurs reprise. Il y réalisait, sans qu'on comprenne trop comment, des profits substantiel et savait se montrer utile lorsque la situation s'avère requérir plus de subtilité.

-Yoritomo-San! Ta politesse et ta prestance sont légendaires, et tu es toujours si bien informé. Je t'en prie rejoins-nous, prends un verre, mets-toi à l'aise.
Shlokadmin
Admin
Lun 18 Déc - 23:32
*On sert donc bien vite à boire aux trois samourais et on les laisse tranquilles pour discuter.*
Mar 19 Déc - 21:47
-Yoritomo-San! Ta politesse et ta prestance sont légendaires, et tu es toujours si bien informé. Je t'en prie rejoins-nous, prends un verre, mets-toi à l'aise.

Yoritomo s'installe à la table et remercie la serveuse. Il goûte le contenu de sa coupe et hoche la tête d'un air appréciateur.

Voilà qui ramène à la maison! J'ai vraiment bien fais de ramener cette cargaison en venant au scorpion.

Mais trève de badinage, j'ai une proposition pour vous Tsuruchi-san, et vous pourriez aussi vous sentir concerné Shinjo-san. Cependant, il est question d'un sujet quelque peu délicat et que je préférerait aborder ca dans un endroit plus...privé. Puis-je vous inviter chez moi pour discuter?

Bien que son expression reste amicale et joyeuse, son regard semble plus sérieux.
Tsurushi Kyoshiro
Pute sans pouvoir
Mer 20 Déc - 9:01
*Je dois avouer que je suis plus que réticent à ce genre de proposition, surtout quand ça pourrait interférer avec mon travail.*

-Je dois vous avouer, Yoritomo-san, que je suis assez occupé ces temps-ci, et que ce genre de "mission", à moins qu'elle ne soit commanditée mes supérieurs, pourrait entrer en conflit avec mon travail. Je me vois dès lors dans l'obligation de décliner votre proposition.

*Je lève une main.*

-Je serais cependant prêt à reconsidérer si vous me confirmez qu'il n'y aura aucun impact sur mes missions actuelles.
Mer 20 Déc - 15:44
Yoritomo sourit d'un air rassurant à Shinjo et balaie ses inquiétudes d'un léger haussement d'épaule. Il se penche un peu vers lui et lui explique à voix basse.

Cela ne devrait pas poser de problèmes concernant votre mission actuel, et pour vous qui avez l'honneur de servir directement l'empire cela pourrait devenir rapidement prioritaire. Ne vous y trompez pas, il s'agit ici d'une affaire d'état.
Ven 22 Déc - 13:53
-Je vous remercie de votre travail, c'est très altruiste de votre part de faire profiter les habitants de An'ei des saveurs de chez nous. Il faut avouer que la plupart des autres cuisine paraissent fades en comparaison.
Yoritomo-san affirme avoir une proposition pour eux. Sa venue dans l'auberge serait-elle vraiment due au hasard dans ce cas? Tsurushi n'aime pas l'idée d'être suivie, même si dans clan du scorpion c'est le cas d'une bonne moitié de la population. L’autre étant, comme de juste, occupée à la filer.
Shinjo s'inquiète des interférences possibles entre la "mission" proposée par Yoritomo.

-Tu sais où sont mais intérêts, Yoritomo. Je t'écouterai, vu que je n'ai rien de plus pressé à faire. Cependant je me réserve le droit de refuser si me confier la tâche ne me parait pas approprié.
Shlokadmin
Admin
Ven 22 Déc - 16:58
*Voilà que tout est dit, la serveuse remplit les verres de nos glorieux PJ et la suite dépend de Takeo.*
Sam 23 Déc - 22:04
Yoritomo accepte la proposition de Tsuruchi d'un hochement de tête. Il semble certain que son offre intéressera ses deux compagnons de table et leurs indique la sortie d'un signe de la tete.

-Etes-vous disposé à m'accompagner? Au pire vous serez mes invités pour la soirée et je peux vous promettre un repas des plus savoureux aux couleurs de la mante ainsi qu'une variété d'alcool venant de tout l'empire. Une bonne soirée en perspective!
Tsurushi Kyoshiro
Pute sans pouvoir
Dim 24 Déc - 14:54
*Je n'ai au final rien à perdre à accompagner Yoritomo-san. Je lui ai présenté mon point de vue, il comprendra donc si je refuse sa proposition.*

-Je n'y vois aucune objection.

*Je termine mon verre et suit le Mante, ne me mettant à marcher toutefois que si je vous Tsuruchi-san esquisser le même mouvement.*
Mer 27 Déc - 15:35
Pas d'objection à soulever, écouter une proposition c'est toujours gratuit et cela peut s'avérer payant. En l’occurrence, au moins un dîner gratuit, au mieux quelques espèces sonnantes et trébuchantes. Et connaissant Yoritomo, plutôt une grande diversité d'espèce.
-Je vous suit.
Je règle tranquillement ma note auprès de l'aubergiste, met une option sur une chambre pour la nuit et suit le courtisant et le guerrier.
Ven 29 Déc - 1:40
Yoritomo les conduits à travers les rues jusqu'à une petite maison du quartier commerçant qu'il loue pendant son séjour au scorpion. Il les faits entrer et fait signe à un serviteur de signaler deux invités supplémentaires à la cuisine avant de les introduire dans un petit jardin. Il les invites alors à s'installer à une petite table et attend que des rafraîchissement leurs soient servit avant de reprendre.

- Bien, maintenant que nous sommes entre nous passons aux choses sérieuses. Il y a maintenant 6 jours, un avis de recherche impériale a été placé sur un homme dénommé Bayushi Sato pour divers raison tel que la trahison et le meurtre. Son dernier crime en date est l'assassina d'un messager impérial et le vol des documents qu'il transportait, hautement confidentiels qui plus est, près de Ryoko Owari.

Il fixe Shinjo, lui laissant quelques instant pour assimiler les informations. Il reprend ensuite:

- Je pense que cet aspect vous concerne personnellement Shinjo-san, compte tenu de vos devoir en tant que messager.

Il se tourne ensuite vers Tsuruchi, plaçant son deuxième argument:

- La prime pour cet homme, mort uniquement, est de 40 koku.

- Est-ce que le sujet est digne de votre attention?

Il prend ensuite son verre et boit une gorgée en attendant la réaction des ses invités
Tsurushi Kyoshiro
Pute sans pouvoir
Ven 29 Déc - 13:33
*Ah !

Voilà qui me laisse perplexe.*

-Si c'est bel et bien un de mes collègues qui a été assassiné, pourquoi les Miya feraient-ils appel à vous pour cette mission plutôt que de me la confier directement ? Ou, plus logiquement, pourquoi ne confient-ils pas cette affaire à un Magistrat Émeraude ? Je peux voir en quoi cela concerne Tsurushi-san, mais je dois avouer que je ne me sens pas à ma place dans cette enquête. J'ai été mêlé trop de fois à ce genre de choses pour savoir qu'agir sans mandat peut coûter cher.

Je fixe Yoritomo-san.

-Si vous voulez ma participation, il va falloir me certifier que je vais bien agir dans le cadre de mes devoirs et de mes mandats de messager, et que vous prenez bien vos ordres de mes supérieurs, qui approuvent votre implication, et la mienne, vu que vous venez la chercher, dans cette affaire. Me le certifiez-vous, sur votre honneur de samouraï ?
Sam 30 Déc - 19:27
Le jardin était bien entretenu et la température de la soirée le rendait agréable, surtout accompagné de la cuvée personnelle de Yoritomo-san. Il n'avait pas mentit sur la qualité de ses caves. Le malin devait garder quelques bouteilles de cotés lors de ces affaires.
Le courtisan n'était pas stupide, il n'avait jusque là rien dévoiler qui ne pouvait s'apprendre facilement. Et il avait capté l'intérêt de Shinjo même si celui-ci se montrait frileux, à raison. L'affaire puait plus qu'un hippopotame mort et présageait autant d’embêtement pour être balayée. Pour qu'on mette publiquement une prime sur la tête d'un noble dans le scorpion plutôt que de régler ça "en famille" il fallait que la situation soit un peu tordue.
-J'ai eut connaissance de cette affaire en effet. Une prime anormalement importante. Et qui dit "grosse prime " dit "gros ennuis". Mais en effet, c'est une somme pour laquelle je suis prête à donner de ma personne. Par contre je ne vois ni le rapport avec vous, ni ce que vous pouvez me faire gagner, honorable Yoritomo-san.

Shinjo passe à l'attaque, requérant plus de certitudes avant de passer dans le vif du sujet. Une bonne impulsion, le bougre avait assez subit les intrigues de cours pour acquérir certains réflexes.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant